Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 07h57
 

Divers

Liste électorale dans le Boeny

Cherche opérateurs de saisie

mercredi 20 janvier 2010

La Région Boeny, par son Centre Informatique Régional (CIR) qui a pour principale mission de faciliter le déroulement des élections, a procédé au recrutement d’opérateurs de saisie en vue du traitement des élections législatives du 20 Mars prochain. En effet, le CIR est non seulement un centre de stockage de toutes les données sociales et économiques de la Région Boeny, mais est également tenu de mettre à jour la liste électorale de toute la Région.

77 candidats ont répondu au recrutement et le test s’est déroulé ce lundi 18 janvier pendant lequel chaque candidat avait droit à 5 mn pour taper un texte d’une demi-page.

« Il s’agissait surtout de tester la vitesse de frappe ainsi que les connaissances basiques de l’ordinateur du candidat. Nous aurions besoin de 60 opérateurs en tout car un opérateur doit être capable de traiter 50 électeurs par heure au minimum », explique le chef du CIR Boeny Rakotoarivelo Alfred.

Des représentants de la Direction des Systèmes d’Information de la Vice-primature Chargée du Ministère de l’Intérieur ont assisté au déroulement du test. Ils ont également procédé à l’inventaire des matériels existants au CIR et surtout à l’installation du logiciel SIGEM ou Système Intégré de Gestion des Elections à Madagascar.

« Un autre appel à candidature pour ces postes sera incessamment lancé car le nombre de candidats éligibles jusqu’ici n’est pas encore suffisant. Les opérateurs de saisie devront commencer à travailler à partir du mois de février 2010 » ajoute le chef du CIR Boeny.

Suivant la dernière révision de la liste électorale du 06 Octobre 2009, 300 894 électeurs sont recensés dans toute la Région du Boeny.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 20 janvier 2010 à 11:51 | Zama (#3497)

    DES TRAFIC PARTOUT

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS