Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Divers

Antalaha

Chef CISCO et chefs ZAP intimidés

lundi 3 septembre 2007 | Eugène R.

Que fait le CNE (Conseil National Electoral) devant les pratiques prohibées par le code électoral et bafouant la neutralité de l’administration ? La gestion du temps de parole des candidats au niveau des chaînes publiques durant la campagne électorale reste finalement la seule mission de cet organisme financé par l’Etat. Des cas précis, avec indication des circonscriptions électorales, ont été déjà dénoncés sans que le CNE ne réagisse ou envoie ses hommes sur place pour constater de visu la réalité.

Mission suspecte

Par ailleurs, un inspecteur du ministère de l’Education Nationale effectue actuellement une mission dans le district d’Antalaha. D’après nos sources, ce responsable du Département du ministre Hajanirina Razafinjatovo intimide le chef CISCO et les chefs ZAP du district d’Antalaha et a donné des ordres à ces derniers pour faire élire par tous les moyens le candidat du parti au pouvoir. En fait, ce n’est pas la première fois que les chefs CISCO et les chefs ZAP sont ainsi réquisitionnés pour servir une cause politique.

Plus d’un se souviennent encore de la missive dûment signée par le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, à l’époque, et adressée aux chefs CISCO et aux chefs ZAP ordonnant ces derniers à ne s’occuper uniquement que de la collecte des résultats de l’élection présidentielle du 3 décembre 2006, et ce au détriment de leur préoccupation normale.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS