Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 07h57
 

Economie

Chambres consulaires

Changement de dénomination

mercredi 5 décembre 2007 | Lanto

Les chambres de Commerce, d’Industrie, d’artisanat et d’Agriculture ou CCIAA sont désormais dénommées Chambre de Commerce et d’Industrie ou CCI. Actuellement au nombre de 12, les CCI ont pour rôle principal de développer les secteurs économiques que sont le commerce, l’industrie, les services ainsi que les professions libérales. Ayant le statut d’établissement public à caractère professionnel, elles ont pour mission de représenter auprès des autorités leurs intérêts, d’apporter conseils et assistance aux entreprises en vue de leur développement, d’aider à la création des PME et de promouvoir la formation professionnelle et enfin d’étudier les conditions de placement et d’exportation aux différentes foires et manifestations économiques nationales et internationales. Pour que les CCI deviennent un véritable outil pour le développement des entreprises, un budget est alloué à celles qui ne sont pas très dynamiques.

Un CCI pour chaque région

Et, selon le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Ivohasina Razafimahefa, l’objectif est d’avoir un CCI pour chaque région. En ce qui concerne l’artisanat et l’agriculture, ces deux secteurs seront intégrés dans les « Tranoben’ ny Tantsaha » et dans les CERAM ou Centre régional de l’Artisanat Malagasy.

Puisque cette nouvelle structure et le nouveau statut ont été adoptés lors d’un Conseil de gouvernement, ils sont déjà appliqués.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS