Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 septembre 2021
Antananarivo | 00h36
 

Société

Météo

Chalane a mis à mal les infrastructures de la Jirama

mardi 29 décembre 2020 | Mandimbisoa R.

La dépression tropicale Chalane n’a pas causé de perte en vie humaine mais les infrastructures de la Jirama n’ont pas été épargné. Les réseaux électriques de la Jirama dans la partie Est du pays ont été endommagée, cela a engendré des coupures d’électricité dans plusieurs localités.

Huit centres d’exploitations ont été endommagés : Toamasina, Soanierana Ivongo, Foulpointe, Sainte-Marie, Vatomandry et Moramanga, Ambotiatafana et Ambatondrazaka. Un poste transformateur a été inondé, 15 poteaux de 12m et 28 poteaux de 9m sont tombés à terre. Ils ont été, soit réimplantés, soit remplacés.

« Les six premiers centres ont été déjà remis à 100% », indique la Jirama. Ainsi, l’électricité dans ces localités et ses environs est déjà rétablie. Pour Ambodiatafana, 6 poteaux moyenne tension sont à terre et l’équipe de Toamasina est déjà sur route pour les remettre en service ce jour même. Pour Ambatondrazaka, le remplacement d’un poteau moyenne tension à terre est prévu ce matin.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS