Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h43
 

Economie

Vakinankaratra

Certificat d’origine pour les collecteurs

jeudi 9 octobre 2008 | Princia R.

Une réunion des collecteurs sous la conduite du chef de la région, Randimbiarimanana Etienne, a été organisée vendredi à Antsirabe. L’objectif de cette rencontre est la professionnalisation du métier de collecteur. L’équipe de la région a fait un bref rappel des conditions nécessaires pour être collecteur suivant la loi en vigueur. Elle a également donné un petit aperçu des nouvelles exigences qui vont être effectives à partir de 2009 telles que la possession d’une carte de collecte et du certificat d’origine lors du transfert des produits.

Centre Agro Technopole

Les collecteurs sont aussi appelés à avoir un projet avec les producteurs. Sur ce point, un atelier de formation aura lieu le 17 Octobre au sein de la région. Par la même occasion, les opportunités qui seront offertes à ce secteur ont été évoquées à savoir : la construction d’un centre Agro Technopole assurant les débouchés pour les produits, celle de l’aéroport international facilitant le transfert interrégional voire l’exportation et le financement par le projet PIC « pôle intégrée de croissance » ou celui de la banque BNI. Le chef de région a réitéré sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les collecteurs, un projet sur l’approvisionnement en semence et engrais est d’ailleurs en cours d’études.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS