Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 10h18
 

Politique

Hôtel Carlton

Centre de consultations politiques de Didier Ratsiraka

mardi 6 décembre 2011 | Valis

L’amiral Didier Ratsiraka est devenu une pièce essentielle dans la résolution de la crise. C’est le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, après que les Raiamandreny Mijoro, conduits par le Pasteur Ramino Paul, aient passé deux heures de temps ce lundi 5 décembre 2011 à discuter avec lui. Au sortir de cette consultation, le pasteur Ramino Paul a indiqué qu’on ne peut pas faire fi des propositions de Didier Ratsiraka pour un sommet malgacho-malgache dans le règlement de la crise. Même si le président des Raiamandreny Mijoro n’a pas précisément accepté la proposition de Didier Ratsiraka, il ne l’a pas rejetée de manière catégorique come l’avaient fait le président de la transition Andry Rajoelina ou d’autres chefs politiques de la plateforme qui le soutiennent. Au contraire, le pasteur Ramino Paul a expliqué qu’en tant qu’ancien élu au suffrage universel direct, Didier Ratsiraka a des expériences et des électeurs et qu’il est plus judicieux de prendre en considération ses vues et suggestions.

La veille, le président du parti Matsilo, Jean Théodore Ranjivason, lui non plus n’avait pas rejeté la proposition de Didier Ratsiraka. Mieux il a apprécié la clairvoyance de cet intellectuel et sage patron de la 2é République.

Depuis que l’ancien président Didier Ratsiraka réside au Carlton, le hall de l’établissement hôtelier grouille de visiteurs qui sont dans l’attente de leur tour pour des consultations auprès de l’amiral. Outre les militants AREMA ou ceux de la mouvance Ratsiraka, le général Camille Vital a également été le voir. La CNOSC elle aussi y est passée, et avant eux et peu après l’arrivée d’Ivato, le Premier ministre Omer Beriziky ou encore le Professeur Albert Zafy.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 6 décembre 2011 à 13:20 | RABERENE (#3227)

    C’est parce qu’ on le consulte au Carlton, alors il est devenu pièce essentielle !!! Et comment cela ???? Et pourquoi ???? S’il veut le devenir ,il n’a qu’a prendre ses retraites ...C’est la seule grande porte de sortie pour lui.

  • 6 décembre 2011 à 14:03 | HAMEFY (#3919)

    Deba a ,parait il , 2 ou 3 solutions pour sortir le pays de la crise. Mais jusqu’alors on a rien vu. En bon amiral, DR nous emmene en bateau...

    Ce monsieur est venu à Mcar pour reconquérir le pouvoir. C’est triste car à son âge il ne comprend toujours pas que son époque est revolue et à ces jeunes « face book- twitter-internet » on ne peut plus raconter des salades.

    Ce qui est dramatique dans cette hisoitoire est que notre cher- bien- aimé -amiral -rouge est un INGRAT vis à vis d’ Andry.

    Le grand intellectuel a simplement oublié que c’est le DJ qui a libéré notre pays de la tyranie et lui ( DR) a fait sortir du trou !!!

    Au lieu de chanter ce fameux « je regrette rien » , il ferait mieux de rejoindre une maison de retraite. Chaque chose à son temps

    • 6 décembre 2011 à 14:42 | Maxim (#5960) répond à HAMEFY

      Fijery tsotra avy ety ivelany ny ahy, raha averina ny tantara de i DR no antony nahatonga ny tele Viva nikatona, zany hoe : izy no tompon-kevitra ny fanonganam-panjakana teto. K rehefa vita ve ny asa de tonga @ lay fiteny hoe mitsipadoha ny laka nitana. Mbola tsy vita anefa ny tolona hoy i Deba ka hohita eo ny tohiny !

  • 6 décembre 2011 à 16:52 | debile profond (#6180)

    Au lieu de piaffer en reprenant une chanson d’Edith à son arrivée à Ivato
    il aurais du faire sienne celle-ci :

    il se remet a flot le vieux pirate (aurait il trouvé le trésor de l’île aux Forbans ???) faire très attention pour l’avenir .........

    Wait and see, lui n’yvoirien (lol) mais il a des visions, le marin d’eau douce a le compas dans l’œil .........

  • 6 décembre 2011 à 20:03 | Jipo (#4988)

    Et les un MILLION de $$$ ysson ou & yfont koi !!!
    Et il se squatte le meilleur hôtel de la capitale , pour raconter ses salades ...
    Centre de con- sur ! pour les tations prévoir un deuxième million.

    • 6 décembre 2011 à 21:22 | debile profond (#6180) répond à Jipo

      Vous allez encore dire que c’est une analyse Débile ?

      C’est gardé en réserve pour « payer les Rouges » pour taper sur les « oranges » dans un futur proche ....

    • 6 décembre 2011 à 22:25 | Jipo (#4988) répond à debile profond

      « Encore » ? : non ! , débile ? : « encore » moins .les rouges ? mieux vaut les payer , ça leur évitera de se servir ( cf Népal ) .

    • 6 décembre 2011 à 22:27 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Et de racketter .

  • 6 décembre 2011 à 22:28 | Lefona (#4584)

    Ny mbola mahagaga ahy FOANA dia izao : nahoana no ny tsirairary no MBOLA mankany aminy, fa tsy izy no hanao ny déplacement ? Zavatra tsotra anie izany e !
    Mbola tsy manana notion- na « bon sens » mihintsy iaiska izany !
    Lafiny iray fotsiny iny fa aloe tsy haverina eto izay fiheverako an’io deba io !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS