Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 18h35
 

Culturel

Journée mondiale de la diversité culturelle

Célébrée autrement à Madagascar

mercredi 9 mai 2007 | Daddy R.

Madagascar célèbrera pendant près de trois semaines, la journée mondiale de la diversité culturelle. Plusieurs manifestations vont se tenir avec la participation de toutes les disciplines.

« Notre diversité fait de nous un pays unique » !

De ce fait, qui dit diversité culturelle, laisse entendre la richesse de la culture. Et Madagascr est l’un des pays qui est très riche en culture, même si la population n’est pas encore consciente de cette situation.

Présentée à la presse, hier, le programme de cette célébration va s’étaler tout au long du mois de mai et début Juin. Au programme, littérature orale, musique, « kabary », conférence, et d’autres festivités.

Entre autres, il y aura une démonstration de style oratoire sur le thème « Ny fialan-tsiny amin’ny kabary malagasy » par le Fimpima.

Les auteurs malgaches occuperont également une place privilégiée à l’instar du poète-écrivain Samuel Ratany avec une semaine qui lui sera consacrée. Une lecture d’œuvres et chansons malagasy se tiendra également en collaboration avec la famille Tanicus, les étudiants à l’université et « Feon’Analamanga ».

A ne pas oublier l’honneur qui sera rendu au « grand » Serge Rahoerson, ambassadeur malgacahe à l’étranger en matière de musique « jazz ». Le parcours de ce grand musicien sera présenté sous la forme d’une exposition au grand public. Sinon, Bd, Contes et musiques traditionnelles ne seront pas en reste avec des dates qui leurs sont reservées.

La suite du programme sera révélée prochainement dans nos colonnes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS