Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 13 décembre 2018
Antananarivo | 09h58
 

Tourisme

Journée mondiale du Tourisme 2007

Célébrée à Ranohira

lundi 20 août 2007 | Lanto

La ville de Ranohira va accueillir cette année la Journée mondiale du Tourisme, le 27 septembre prochain, placée sous le thème : « Le tourisme, porte ouverte pour les femmes ». Néanmoins, dès le 25 septembre, des expositions seront organisées et 20 stands environ seront installés. En effet, ce jour-là est prévue l’arrivée des délégations provenant de la Capitale, de Fianarantsoa, d’Ihosy et d’autres régions. Par ailleurs, des ateliers auront lieu. Ils porteront sur les différents sujets, notamment, sur la formation des femmes dans les métiers du Tourisme, la sécurité sanitaire des femmes dans le tourisme, ainsi que sur la femme et l’éthique. Des travaux de groupe et des débats sont au programme. La journée du 27 septembre sera, par ailleurs, marquée par un carnaval, diverses animations dont les danses folkloriques, outre l’inauguration de l’adduction d’eau potable de la ville, financée par l’Angap à hauteur de 340 millions d’ariary prélevés sur les droits d’entrée au parc. L’hôtel « Jardin du Roi » sera aussi inauguré.

Selon les informations recueillies auprès du directeur du parc d’Isalo, Sylvain Mahazotahy, la journée sera clôturée par une visite guidée du parc national d’Isalo, précisément du circuit Namaza, comprenant la piscine noire et bleue, la cascade des Nymphes, l’observation des Lémuriens et la Fenêtre de l’Isalo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 597