Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Culturel

Exposition à l’Aft d’Andavamamba

« Carnet de Boz » par Lionel Lauret

samedi 24 novembre 2007 |  635 visites 

Lionel Lauret a créé un monde peuplé de tribus de Bozs, petites figurines en bois dont le charme frappe les grands comme les petits.

Après avoir été fabriqués au cours d’ateliers organisés dans les Alliances Françaises de Sainte Marie, Tamatave et Moramanga, les Bozs seront photographiés avec leur créateur à chaque instant de leur vie quotidienne.
Ces réalisations photographiques feront l’objet de l’exposition « Carnet de Boz », pendant laquelle le spectateur pourra adopter le Boz de son choix, le principe d’adoption étant un prétexte pour lier l’oeuvre d’art au public.

Lionel Lauret

Né à l’Ile de la Réunion, Lionel Lauret est diplômé de l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Les champs d’investigations de cet artiste contemporain sont multiples : peinture, dessin, installation vidéo protéiforme, scénographie, design, direction artistique d’évènementiel.

De passage à Madagascar, cet artiste veut partager le monde des « Bozs » par le biais de ces ateliers menés depuis bien longtemps.

« Atelier de création de Tribus itinérantes »

« Le Boz » est un prétexte pour créer du lien, développer son imaginaire, créer et immortaliser des traces de vie, des correspondances et des passerelles entre les mondes . À travers leurs voyages, les Boz vont raconter leurs destinations et créer du lien entre les différentes régions visitées et ouvrir des fenêtres vers l’extérieur. Comme lors des expositions, ce projet est un déclencheur d’actions créatives, de situations ludiques et interactives.
Les « Boz » auront pour mission de créer les conditions favorisant l’expression, canaliser les forces capables d’entrer dans une dynamique de création, donner l’occasion aux enfants d’exprimer leurs sentiments et émotions d’une manière spontanée et créative. Ils offrent la solution de mettre en scène des situations de la vie quotidienne ou de représenter des scènes imaginaires en retrouvant avec les autres, son inspiration, son naturel, et le plaisir du faire ensemble.

Recueilli par Daddy R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS