Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 16h39
 

Divers

Télévision

Canal+ ouvre une filiale malgache

jeudi 14 octobre 2010 | Mona M.

Les bouquets Canalsat sont disponibles depuis des années à Madagascar. Mais il n’existait pas, jusque là, de filiale spécifiquement malgache de Canal+ Overseas, la filiale du groupe Canal+ en charge de l’international. C’est maintenant chose faite, puisque depuis le 1er octobre 2010, Canal+ Madagascar, basé à Antananarivo, a été lancé.

Cette nouvelle filiale, dirigée par Jean Testemale, est le fruit d’un partenariat entre Canal+ Overseas et le groupe Sicam.

Concrètement, l’ouverture de cette filiale devrait contribuer à faire baisser le prix des bouquets, comme l’assure Jean Testemale, qui explique que la filiale permet de supprimer les commissions prélevées jusque là par les intermédiaires pour faire venir les offres depuis La Réunion jusqu’à Madagascar. Ce changement signifie aussi l’arrivée (ou le retour pour partie d’entre elles) de sept nouvelles chaînes dans les bouquets Canal proposés à Madagascar. Il s’agit de la chaîne d’information continue France 24, de la chaîne comorienne ORTL et des quatre chaînes Ciné Cinéma : Frisson, Premier, Emotion et Famiz.

De nouveaux décodeurs pour une meilleure image

L’autre gros changement de Canal+ cette année est l’arrivée des décodeurs Mpeg 4, qui devront remplacer d’ici moins d’un an tous les décodeurs Canal de Madagascar. En effet, au terme de cette échéance, Canal basculera vers une nouvelle technologie de diffusion, qui devrait permettre une meilleure qualité de son et d’image. L’échange des décodeurs actuels contre les décodeurs de la génération Mpeg 4 est gratuit, et les consommateurs sont invités à y procéder le plus rapidement possible, car à terme, les anciens ne fonctionneront plus.

Les nouveaux décodeurs seront également adaptés à la haute définition (HD) lorsque celle-ci débarquera à Madagascar. « Mais ce dernier aspect du passage de Madagascar à la HD ne dépend pas de nous », a souri Jean Testemale lors de la présentation de Canal+ Madagascar au salon Ebit ce mercredi 13 octobre 2010.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS