Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 14h11
 

Diplomatie

Camille Vital a été reçu par le DG de l’OMC

samedi 15 septembre 2012

L’ancien Premier ministre, le général Albert Camille Vital, a présenté ce vendredi 14 septembre 2012 à Pascal Lamy, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les lettres de créances l’accréditant en qualité de représentant permanent de Madagascar auprès de cette institution. Cette rencontre s’est déroulée au siège de l’OMC.

D’emblée, l’ambassadeur de Madagascar a exprimé la volonté du gouvernement malgache de poursuivre et de renforcer les relations de coopération entre les deux parties. En même temps, il a remercié l’OMC, à travers son directeur général, de la qualité desdites relations, notamment par les diverses assistances techniques en faveur de Madagascar et de nombreux de ses ressortissants qui ont pu bénéficier jusqu’à présent de multiples formations et stages rentrant dans le cadre des mécanismes du commerce multilatéral.

Le directeur général de l’OMC quant à lui, a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur, en lui expliquant les diverses possibilités d’accroître les champs de coopération entre les deux parties à travers les services existants au sein de son organisation. Il a également fait part de sa disposition constante à recevoir la partie malgache aux fins de discussions sur des projets à venir, notamment pour les besoins que celle-ci estime devoir explorer et soumettre pour une future mise en œuvre.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS