Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 14h36
 

Sport

Triathlon • 20è édition

Ça va chauffer dans la Cité des fleurs

mercredi 27 août 2008 | Ax’s

Tout est fin prêt, on n’attend plus que le jour "J" et tous au galop. Après Analamanga, l’honneur revient cette fois à la Cité des fleurs pour l’organisation de la 20e édition de triathlon, ce samedi 30 août. Les férus de ce sport d’endurance et de dynamisme, notamment les majungais vont sans aucun doute se régaler. Le staff du triathlon présidé par Tiana Raoelina ainsi que les partenaires de Boeny promettent de belles manifestations. Actuellement, que ce soit du côté technique que du côté sécurité, tout est bouclé. Sous le soleil de plomb de la Cité des fleurs, on ne peut qu’espérer une compétition en ébullition et en effervescence.

Les abonnés en masse

A l’heure actuelle, quelques cinquantaines de vacanciers et des sportifs majungais se sont déjà inscrits pour cette grande aventure, les abonnés d’Antananarivo ne seront pas en reste. A cette allure, ce sera l’édition qui va réunir le plus grand nombre de participants. Petits et grands, tous auront leur part, les confirmés de la discipline vont se batailler au sprint avec les 700m de nage libre, les 20 km de vélo et les 5km de course à pied. Si pour les moins coriace, ils vont se retrouver sur le chemin du triathlon découverte avec le 200m nage libre, 5 km de vélo et 1km de course à pied, le duathlon, lui, sera également au menu.

Conquête du titre

Malgré la présence du français Olivier Jean Treyer, second lors de la dernière édition, ainsi que de soloniaina Ramiandrisoa, grosse pointure de la discipline, Njaka Tsirofo le sextuple titré espère encore ravir la victoire durant cette édition. Ce dernier compte décrocher le septième sacre, d’autant plus que les français, figures d’épouvantails du triathlon, ne seront pas de la partie, notamment, Yann Chaud, Alain Fournier et Denolf. Pour plus de facilité d’accès et de sécurité, tous les concours pédestres et cyclistes vont se dérouler aux alentours du jardin de l’amour et du bord de la plage, quant aux épreuves nautiques, ils se tiendront dans le bassin "la Piscine". Les vacances seront bien sportives cette fois. En tout cas, les aventures vont bien chauffer.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS