Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 11h11
 

Education

Education

CEPE : des résultats sont déjà rendus publics

samedi 24 juin 2023 | Mandimbisoa R.

Un temps record ! Trois jours après la tenue des examens officiels du CEPE, les résultats sont déjà rendus publics pour certains districts de Madagascar. Le ministère de l’Education nationale a commencé à les publier depuis jeudi matin, au fur et à mesure de la réalisation des corrections. Les circonscriptions d’Ambatolampy, de Manandriana et d’Andramasina ont été les premières à proclamer les résultats.

Le taux de réussite dans ces trois premières circonscriptions scolaires a dépassé les 70%. A Manandriana, le taux de réussite a même atteint 86,75%. Il est un peu faible dans les districts de Besalampy et de Kandreo qui ont enregistrés un peu plus de 46%. Les résultats ont également été publiés dans la nuit pour le district d’Ambohidratrimo. Il en est de même pour les districts de Marovoay, Ankazobe et Ivohibe.

La ministre de l’Education nationale, Marie Michelle Sahondraharimalala a déclaré le mardi 20 juin, jour des examens officiels, que la correction devrait être réalisée dans le plus bref délai. Un délai de quatre jours a été donné pour publier les résultats qui peuvent être disponibles sur internet, sur le site du ministère ou encore par téléphone.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 24 juin 2023 à 10:01 | DadatoaDany (#10284)

    Il y a toujours ce CEPE. On imagine les regrets de l’imposteur et de ses conseils de ne pas avoir pu faire disparaître assez rapidement toute l’instruction de ce pays. Convenons qu’ils y sont presque parvenus. Les gens ont peu de battant de ces jours, pas comme en 1947, 1885, 1895. Et c’est dû uniquement aux gaz lacrymogènes de Rajoel.

    Par son parcours, le mec a montré que :
    Point n’est besoin d’aller à l’école ; il suffit de faire un raccourci de coup d’état. Et tu peux tordre la vérité des gens du savoir. A quoi est-il bon de chercher l’éducation, particulièrement si c’est cher, car privatisé à dessein.

    Il faut enlever la mauvaise graine. Expugner la sangsue.

    • 24 juin 2023 à 10:22 | vatolahy (#11348) répond à DadatoaDany

      Nb =il se fait que les gens du savoir ,à Madagougou ,sont prets à s’affilier à n’importe quel pouvoir pourvu que des avantages leur soient accordés

  • 25 juin 2023 à 18:06 | le kiki de tout les kiki (#11351)

    c est vrai que le CEPE ne sert a rien..
    mais il sert de balise car si on le supprime, les hautes autorités con-pétantes seraient ravies et correspondrait aux 2 commentaires deja parus..
    peut être que par equivalence du CEPE on peut devenir DJ ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS