Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 13h27
 

Politique

Amara Essy

« C’est une crise interne qui devrait se dénouer au plus vite »

samedi 14 février 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Le Premier Ministre Charles Rabemananjara a reçu dans l’après-midi du jeudi 12 février 2009, au Palais de Mahazoarivo, l’émissaire de l’Union Africaine, Amara Essy. Les discussions ont porté sur les points chauds qui secouent en ce moment Madagascar.

« Ma mission est d’évaluer la situation de la crise malgache, de faire une évaluation afin de comprendre et de trouver une solution auprès des différentes parties. D’abord c’est un conflit interne, et il appartient aux malgaches eux-mêmes de trouver les solutions, pour les accompagner surtout ». Telle est la déclaration de Amara Essy après les discussions avec le Premier ministre.

Le plus important selon Amara Essy, est que la Paix la Sécurité reviennent à Madagascar, car le prochain sommet africain se tiendra à Madagascar. « Le sommet est très important pour le peuple malgache, ce n’est pas une fierté seulement pour le peuple malgache mais pour tout l’Océan. Il faut que tout le monde fasse un effort pour régler ce problème » conclut-il dans son discours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS