Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 06h00
 

Politique

Législatives Antsiranana

C’est dans la poche

jeudi 20 septembre 2007 | Narcisse R.

Le parti VAM de Patrick Mounibou a convié la presse en son QG à Tanambao. Au menu, les rumeurs de la disqualification des candidats de l’opposition à Diégo. « Nous avons adressé une lettre à la Haute Cour Constitutionnelle. En fait, la carence se situe au niveau du district. Le 26 août, nous avons demandé le nombre de bulletins à déposer. L’on nous a expliqué que la liste n’était pas encore arrêtée. Bref, les responsables ne pouvaient pas nous donner de réponse. Trois jours après, la situation n’avait pas évolué ». Une explication de Patrick Mounibou.

Le Vam, malgré toutes ces imperfections, reste légaliste. Mieux, il adoptera le Map « Mitondra am-paosy ». En clair, les électeurs emmèneront leurs bulletins avec eux. C’est dans la poche. Notons que l’occasion a été saisie par ce parti pour relancer le débat sur le bulletin unique.

Sur un tout autre piquet, le parti présidentiel Tim met le paquet. Des dizaines de garçonnets ont été circoncis gratuitement en ville. Une opération initiée par le comité de soutien d’Abdoul Fatah. Ainsi, dans cette campagne qui s’annonce virile, l’on ne lésine pas sur les moyens. On ne gagne pas une élection à coup de verge magique.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS