Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2022
Antananarivo | 08h16
 

Divers

Festival « Avy Litchi, e ! »

Budget bouclé, organisation fin prête

mardi 6 novembre 2007 | Gilbert R.

C’est officiel, la SPAT (Société du Port Autonome de Toamasina) est le sponsor officiel du Festival « Avy Letchis 2007 ». La conférence de presse du comité d’organisation de vendredi dernier, au restaurant « Le Bateau Ivre », l’a confirmé. En même temps, cette conférence a énuméré cinq autres sponsor, dont Celtel. De même, une vingtaine de « partenaires », dont le groupe « Balafomanga », trois stations de radiotélévision locales et deux quotidiens, ont été cités nominativement. Et puis, surtout, le comité d’organisation a annoncé que le budget du festival est bouclé à Ar. 20 millions (100 millions Fmg).

Pour les trois jours du festival, les 9, 10 et 11 Novembre, des animations seront programmées partout : sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, dans le Hall de la gare des Manguiers, sur la plage et même dans les quartiers qui vont concourir dans le domaine de la propreté. Deux circuits touristiques proches seront promus dans le cadre du festival. Sur l’axe Nord du Canal des Pangalana, la destination Anosilafaza est programmée pour le samedi 10 novembre, avec visite du village, animation folklorique et déjeuner barbecue. Sur l’axe Sud, ce sera le site de « Tapakala » pour le dimanche 11 novembre, destination du circuit Mahatsara. La plage, domaine privilégié des Beach’s sports, verra également évoluer un cirque. Dans le domaine de la gastronomie, les organisateurs ont souligné que, à l’occasion du festival, le litchi, tout en gardant le statut de dessert, fruit délicieux au naturel comme il est, entrera aussi dans les plats et sera donc cuisiné. Dégustation au cours du festival, les appréciations ensuite. Le festival sera organisé tous les ans à la même époque.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS