Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 mai 2021
Antananarivo | 19h08
 

Divers

Association des ports des Iles de l’Océan Indien

Botozaza Pierrot : le premier président

mercredi 23 mai 2007 | Lanto

Comme l’avait annoncé le directeur général de la société du port autonome de Toamasina, Botozaza Pierrot, une association des ports des Iles de l’Océan Indien (APIOI) a été instaurée pour renforcer les échanges d’informations entre les ports et pour promouvoir l’entraide en cas de difficulté. Effectivement, cette association a vu le jour le 8 mai dernier à Toamasina. Madagascar, Seychelles et La Réunion ont décidé d’unir leurs forces pour donner plus de poids à leurs ports respectifs dans les échanges mondiaux. Pour la première année, la présidence est accordée au directeur général du port de Toamasina.

L’APIOI se fixe comme objectif le développement de la croisière et de la plaisance dans les îles de l’Océan Indien. Pour mener à bien la coopération entre les ports, l’APIOI devra établir un programme d’investissements communs, réfléchir à des équipements identiques pour faciliter la maintenance, la formation et la réparation navale.

Pour les manifestations de Miami au mois de septembre prochain et de Hambourg en mars 2008, l’association proposera une offre globale de croisière pour les îles, en mettant en avant les points d’attractivité de chaque île.

Mais avant la fin de l’année, un séminaire devrait regrouper les grandes compagnies maritimes et les grands opérateurs pour développer les échéances entre les îles. Dans ce cadre, le président de l’APIOI va établir les avantages et les complémentarités de chaque port.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS