Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2019
Antananarivo | 09h07
 

Société

Marais Masay

Bientôt un nouveau parc d’attractions

mardi 11 novembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 35.4 ko
Le petit train déja instalé

Patientez. Le nouveau parc d’attractions situé au bord du marais de Masay à Antananarivo-Renivohitra sera bientôt ouvert. Avant-hier, une délégation communale s’y est déplacée pour voir l’état d’avancement des travaux. Nous avons contacté le responsable au sein de la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo) pour avoir plus de détails à ce projet. Mais, il a été retenu.
En passant au parc, on a aperçu quelques employés en train de faire des dallages. Une grande partie des travaux est faite. Les aires de jeux réservées aux enfants sont en place. Les auto-tamponneuses, le cheval de bois, les mini-trains y sont installés. Apparemment, ils n’attendent que les visiteurs. Les lieux de la promenade, le chemin qui mène aux différents coins sont bien aménagés.
Ce qui est surtout remarquable, c’est le chalet en bois construit non pas au bord du lac mais sur le lac. Celui-ci offre une vue superbe sur la nature sur tous les horizons.

Affluence massive

Juste à côté, se trouve une autre maison destinée pour le snack.
Selon les informations que nous avons recueillies sur place, les grands travaux qui restent à faire sont la construction d’un terrain de sports, l’aménagement d’un parcours, long de 3 km, pour ceux qui veulent courir. La construction des espaces pour la musculation est également au programme. Chacun, quel que soit son âge, y trouvera son intérêt. Peut- être, le problème qui se posera à la commune sera surtout la capacité d’accueil de ce parc d’attractions. Les autorités communales devraient s’attendre à une affluence massive des visiteurs pendant le week-end.
Un tel parc manque surtout à Antananarivo-Renivohitra.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS