Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 17h05
 

Tourisme

Bientôt des réformes dans le secteur

vendredi 14 septembre 2007 | Ax’s

Le tourisme un des secteurs considérés comme le plus porteur, connaîtra bientôt de véritables réformes. Bien que des lacunes aient été toutefois constatés notamment en matière de respect de norme quant aux infrastructures hôtelières, nombreux sites d’hébergements sont encore dans l’informel, a souligné le ministre du Transport et du Tourisme Ravelonarivo Laporte. Le secteur connaît également beaucoup d’amateurisme, un des principales entrave au développement du domaine. Certes, des innovations ont été déjà apportés dans ce secteur pour pouvoir mieux attirer les touristes et les investisseurs, mais toujours est-il que cela n’est jamais suffisant pour passer à une vitesse supérieure, nécessaire pour le décollage.

Dès le début de l’année 2008 le lancement et d’adoption d’un label touristique est à prévoir, en effet c’est le label d’un tourisme solidaire et durable déja existant en Afrique du Sud qui va être importé à Madagascar. Pour mieux se professionnaliser dans ce secteur des opérateurs et agents travaillant dans ce domaine recevront des formations sur le tourisme durable.

En ce sens, un changement de mode de vision s’établira.
Si les touristes ont pour habitude de connaître Madagascar par sa faune et sa flore, désormais le tourisme sera plus axé vers le volet humain.


Large diffusion du « Best of »

GO TO et ses 5 ans, la fête continue, après le lancement de son « best of », un magazine retraçant les meilleures découvertes et reportages dans les magazines trimestrielles. Le groupement a procédé hier à la remise de quelque 500 exemplaires de ce « best of » au minisitère du Tourisme en la présence du ministre Ravelonarivo Laporte et également de tous les membres du GO TO Madagascar.

L’objectif de cette remise n’est autre que de faire profiter au maximum les personnes désireux investir dans le tourisme à Madagascar et faire booster encore plus le secteur. Investisseurs ou opérateurs étrangers sont ciblés dans la diffusion de ce magazine, servant de prospectus pour mieux connaître Madagascar. Aussi est-ce le moyen le plus accessible pour faire profiter et faire connaître aux touristes les meilleures destinations de la Grande île. Très prochainement, trois DVD sur Madagascar seront dans les bacs, ce serait donc la nouvelle version, en film documentaire, des principaux contenus du « best of magazine ». Une partie de ces magazines offertes au ministère du Tourisme sera envoyée au ministère des Affaires Etrangères, ce encore dans le but de faire la promotion non seulement du tourisme de la Grande île mais aussi pour un investissement direct étranger pour que plus tard, Madagascar entre dans un tourisme haut de gamme.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS