Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 13h16
 

Infrastructure

Gare routière Ampasampito

Beaucoup de travaux inachevés

jeudi 29 mai 2008 | Manjaka Hery

Le niveau réservé à la ligne régionale n’a jamais été achevé à la gare routière d’Ampasampito. Ce constat a été révélé aux journalistes hier par les responsables de la CUA. Ces responsables ont relevé le défi de le faire.

L’inauguration de la gare routière d’Ampasampito s’est tenue le mardi 27 novembre 2007 sous la houlette du couple présidentiel et de l’ancien PDS de la CUA, Hery Rafalimanana. Elle est dotée d’une charpente métallique abritant les guichets en dur, contrairement à ceux d’Ambodivona, d’un restaurant pour les voyageurs, des toilettes et des espaces destinés aux voyageurs.

S’étendant sur une superficie totale de 6000 m2, cette infrastructure a coûté la bagatelle de 560 millions d’ariary, dont 300 millions à titre de contribution de la Jovenna Madagascar qui y dispose d’une station-service. Il a fallu seulement quatre mois pour remettre à neuf cette station, à l’époque. C’était une course contre la montre dans le contexte de la campagne électorale de la municipalité du 12 décembre 2007. Pourtant, elle n’est opérationnelle que six mois plus tard, après la défaite du candidat présidentiel à la course au siège de maire de la capitale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS