Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 25 novembre 2020
Antananarivo | 00h30
 

Enseignement

Examen national

Bacc : résultat attendu à la mi-novembre

mercredi 28 octobre | Fano Rasolo

Course contre la montre. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait savoir, hier, que les résultats du bac seront publiés à Antananarivo vers la mi-novembre.

« Les résultats seront affichés au plus tard entre le 14 et le 17 novembre. Nous sommes dans la phase de la correction et la grille de correction a déjà été envoyée dans toutes les régions la semaine dernière », selon Laurence Raharimalala, directeur de l’Enseignement supérieur.

La correction des épreuves a débuté depuis lundi dernier. Selon les correcteurs, le notes sont médiocres dans certaines matières comme l’Histo-Geo. Sur 50 copies corrigées, la moitié n’a pas pas obtenu la moyenne. Les notes oscillent entre de 2,5 et 14/20 pour cette matière pour la série A2.

« En Philo, les notes des élèves varient entre 09 et 14/20 sur les 150 feuilles de copie que j’ai achevé de corriger. La majorité des candidats s’écartent souvent thème du sujet », fait remarquer un professeur de Philosophie.

« En français, sur 200 copies corrigées, seule la moitié des élèves a obtenu la moyenne et le niveau reste très bas », confie un autre professeur de Français.

En général, les épreuves du baccalauréat se sont déroulées dans le calme et aucun problème majeur n’a été rencontré dans l’ensemble du pays malgré quelques confusions ici et là, comme les troubles suscités par les fuites des faux sujets à Antalaha, à Antananarivo et dans l’Ihorombe, quelques jours avant l’examen.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS