Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 20 octobre 2020
Antananarivo | 23h42
 

Enseignement

Examen national

BEPC : un taux de réussite de 51,74% pour Tana-ville

vendredi 2 octobre | Fano Rasolo

Bon résultat. Malgré la longue suspension des cours durant le confinement, les différentes circonscriptions scolaires (CISCO) d’Antananarivo ont enregistré une hausse du taux de réussite à l’examen du BEPC. La Cisco d’Antananarivo Renivohitra a eu même un taux de réussite de 51, 74% contre 36,91% l’année dernière. Une hausse d’environ 10 % a aussi été constatée pour la Cisco Atsimondrano avec 54,47% de candidats admis contre 45 % l’année dernière. L’Avaradrano a eu le meilleur score avec 60, 79 % de taux de réussite contre 38% en 2019.

« Ce résultat est le fruit des efforts et des sacrifices fournis par les élèves et les enseignants qui se sont dépensés sans compter durant les dernières révisons avant l’examen », s’exclame Arsène Ramananjatovo, chef Cisco d’Atsimondrano.

Par contre, pour la Cisco d’Ambohidratrimo, le résultat a chuté par rapport à l’année dernière avec 51,04% de taux de réussite contre 64% en 2019. Dans les ZAP (Zone d’administration prioritaire) des campagnes, le taux de réussite a fortement diminué. Certaines ZAP rurales ont enregistré des taux de réussite inférieurs à 50%, selon notre source auprès de la Cisco d’Ambohidratrimo.

Durant les examens, l’épreuve de Malagasy a été jugée la plus dure pour plusieurs candidats. « Dans notre Cisco, 30% des candidats ont eu une note de 04/20 en Malagasy. Heureusement, cela a été compensé par d’autres matières où ils ont reçu de bonnes notes », selon le chef Cisco d’Atsimondrano.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS