Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 23h52
 

Divers

Auguste Marius Arnaud président du Syndicat des Magistrats de Madagascar

samedi 27 février 2010

C’est une volonté de rajeunissement et de dépolitisation qui semble dominer le Syndicat des Magistrats de Madagascar, si l’on en croit son assemblée générale qui se tenait ce Vendredi 26 mars à la salle d’audience de la Cour suprême, à Anosy.

En effet, le nouveau président, AUGUSTE Marius Arnaud qui l’a emporté face à Fenomanana Randrianaivojaona par 250 voix contre 91, n’est âgé que de 38 ans. Substitut du procureur de la République au tribunal de première instance d’Antananarivo, il est issu de la deuxième promotion de l’École Nationale Malgache de la Magistrature et des Greffes (ENMG).

Le nouveau président du SMM succède ainsi à Désiré Randrianarivelo, qui avait démissionné en avril 2009 après avoir été nommé Ministre de la Justice au sein du gouvernement Manandafy. Et Auguste Marius Arnaud ne s’est pas privé de souligner qu’il était un nouveau visage qui militerait pour la dépolitisation du corps et s’attelerait à redorer le blason de la magistrature sans viser un poste particulier.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 27 février 2010 à 23:58 | niry (#210)

    Je ne connais pas ce monsieur..mais que Dieu vous entende, Monsieur, que Dieu vous entende..et bonne chance pour cette tâche immense..

    Même en France, je crois, après l’affaire Clairstream, les médias s’étonnaient presque de l’acquittement de DeVillepin.. Ils saluaient tous le courage du juge.. C’est dire l’ampleur de votre tâche, Monsieur..

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS