Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Divers

Mahajanga : transport en commun

Augmentation de 50% des frais

samedi 12 janvier 2008 | Tsievhanta

Vu la hausse du prix de carburants, les transporteurs en commun dans la ville de Mahajanga augmenteront les frais des bus. Si auparavant, le frais est de Ariary 200, à partir du lundi 14 janvier 2007 le frais de transport sera à Ariary 300. Le syndicat de transport a pris cette décision depuis une semaine déjà. La validation de cette décision par les conseillers commuaux est en cours. En attendant, les gens craignent déjà les répercussions de cette augmentation au niveau de leurs budgets mensuels. Certains ont même pensé de ne plus prendre le bus qu’en cas d’urgence ou pour un long trajet. Toutefois, en contrepartie de cette hausse des frais, tous les passagers doivent avoir chacun de place dans le bus.

Par ailleurs, certains transporteurs ne sont pas satisfaits de cette augmentation. En effet selon nos informations, quelques chauffeurs de bus s’inquiètent de ne plus avoir de bénéfice du fait qu’aucun passager n’est autorisé à se mettre debout dans le bus.

Les transporteurs du réseau national, quant à eux, n’ont pas encore pensé à augmenter à leur tour le frais de transport. D’ailleurs, c’est de la saison morte pour eux en ce moment.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS