Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h41
 

Société

Pety Rakotoniaina

Auditionné ce jour

samedi 21 juillet 2007

L’ancien maire de la ville de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina est en garde à vue à la Brigade de recherche de la Gendarmerie à Fiadanana, Antananarivo. Physiquement éprouvé par la fuite, par le voyage nocturne mais aussi par les menottes qu’il a supportées dans le dos, le candidat lors de la dernière présidentielle devait hier, subir une séance de massage que l’officier commandant la Brigade lui a accordé en sa présence. À entendre les proches de Pety Rakotoniaina relater leur entrevue, les droits de l’homme sont observés comme il faut par le responsable de cette section. Pety R. a pu converser de tout et de rien et bénéficie des soins dont il a besoin. Son moral est apparemment bon, nous confie un cadre de l’association « Tambatra » qu’il préside.

Pety Rakotoniaina sera auditionné ce jour, croit-on comprendre à propos de l’affaire Général Andrianafidisoa. C’est pourquoi Pety R. a été aussitôt convoyé à Fiadanana-Antananarivo. L’affaire relative à la voiture tout terrain dans laquelle il est impliqué relève, semble-t-il, de la Police tandis que les outrages aux forces de l’ordre et autres, la veille de l’élection de décembre dernier, ils doivent plutôt être éclaircis à Fianarantsoa même.

Pety Rakotoniaina sera vraisemblablement assisté lors de cette audition, par les avocats que l’association « Tambatra » et consorts lui ont offert.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS