Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h09
 

Société

Grève des paramédicaux

Aucune opération de rappel des vaccins

lundi 2 juillet 2012 | Haingo

Les infirmiers et sages femmes regroupant les paramédicaux n’ont pas encore eu satisfaction par rapport à leur revendication d’augmenter leur grille indiciaire. De ce fait, ils continuent leur manifestation devant l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona en suspendant leurs activités professionnelles. À cause de cette grève, une centaine de mères d’enfants ont été obligées de rentrer bredouille chez elles jeudi 28 juin dernier, sans pouvoir vacciner leurs enfants. Selon ses explications,
elles sont arrivées auprès du centre de santé de base niveau II à Mahamasina pour faire le rappel du vaccin à leurs enfants mais le centre a été fermé. Ces mères se plaignent ainsi de cette situation car certaines d’entre elles ont été obligées de prendre une journée de permission pour pouvoir vacciner ces enfants. En plus, aucun responsable de la vaccination n’a été trouvé sur ce lieu pour fournir des explications quant à la date de réouverture du centre. Ce vendredi, certaines mères ont dû retourner à Mahamasina pour vérifier si les responsables ont repris leur activité. Outre ce CSB II de Mahamasina, aucun vaccin n’a également effectué auprès de l’Hôpital de Befelatanana.

Il est à rappeler que depuis 2010, les médecins privés sont interdits de faire les vaccinations. Seuls les établissements publics sont autorisés.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 2 juillet 2012 à 07:58 | krizzy2 (#5166)

    Vive les grèves !

    Pas de travail, la solde qui continue à entrer.

    Et mort à ceux pas contents !

    Que la transition perdure !

    • 2 juillet 2012 à 09:16 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à krizzy2

      cri de désespoir de krizzy2.
      Pas de commentaire à faire !
      - "TOUT LE MONDE VEUT UN CHANGEMENT" !

  • 2 juillet 2012 à 13:34 | Jipo (#4988)

    Le ministère de la santé devrait etre interpelé pour une loi aussi aberrante que stupide !
    Interdire au privé de vacciner et ne pas remplir un devoir que l’ on s’accapare ne relève plus de la Santé mais de la psychiatrie .
    mossieur le ministre démission / le champ avec interdiction de pratiquer la moindre activité politique et relative à la Santé !

    • 2 juillet 2012 à 20:08 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Jipo,
      - du vent....
      Merci

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS