Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 07h54
 

Enseignement

La grève à Ankatso

Au tour des étudiants en Sciences !

mardi 15 mai 2007 | Felana

La grève, un moyen pour les étudiants de manifester leur mécontentement et leur insatisfaction, gagne du terrain récemment, dans les provinces comme dans la capitale. Si au début du mois de Mars, les étudiants de l’Université d’Antananarivo, qui habitent Ankatso II ont demandé une électrification adéquate dans la Cité, les étudiants de la Faculté de Médecine viennent de réclamer la hausse de leur indemnité, il n’y a même pas une semaine.

Et maintenant, c’est le des étudiants de la Faculté des Sciences. Ils ont manifesté hier dans la matinée, devant le grand portail de l’Université d’Antananarivo. Ils ont bloqué l’entrée et ont ainsi empêché les véhicules d’y faire le va et vient.

Les grévistes demandent une allocation des frais d’étude

Plus de 2000 étudiants de la Faculté des Sciences, à savoir les étudiants en Mathématiques, en Physiques et en Sciences dénoncent le fait que la liste concernant l’allocation de leurs frais d’étude, n’est pas encore publiée, contrairement à celle des étudiants en Médecine pour qui le compte est réglé, et à ceux des Lettres et du Degs dont le règlement est en cours, expliquant ainsi le désarroi des ces étudiants de la Fac des sciences. La grève concerne de ce fait les étudiants des trois filières, de la première année à la septième année, excepté ceux de la deuxième année dont la liste est déjà parue. Ces grévistes envisagent de s’adresser ce jour au président de l’Université et au Doyen de la Faculté des Sciences. Ils continueront à manifester tant que leur demande ne serait pas satisfaite.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS