Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 13h46
 

Culturel

Présentation de l’Association Kool Kanto

Au nom de l’identité culturelle

vendredi 2 novembre 2007 | Daddy R.
Sitôt nommé, Patrick Ramiaramanana a
tout de suite tonné le ton devant « Kool Kanto ».

Depuis le mois de mai de cette année, une association regroupant les journalistes culturels de la presse écrite s’est créée.L’objectif étant de mettre en place des canaux qui seront des acteurs principaux dans la promotion de la culture et la preservation de l’identité culturelle.

La présentation officielle de « Kool Kanto » s’est tenue à l’Atlantis d’Andrononobe, en présence du tout nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et des Loisirs, Patrick Ramiaramanana.

A Madagascar, la culture semble être confinée uniquement dans le domaine de la musique. Or, d’autres volets, aussi intéressants les uns que les autres, font partie intégrante de cette culture qui, à travers le monde, est diverse et diversifiée.

C‘est pourquoi, les chroniqueurs culturels de la presse écrite se sont donnés la main pour mettre encore plus en exergue cette valeur de la diversité culturelle qui est souvent au centre de discussion, mais n’ayant jamais fait l’objet d’une quelconque concrétisation.

Un collaborateur consultant

Les membres de cette association se veulent être des acteurs principaux dans cette mission de préservation de la culture malgache.

Si auparavant, chaque journaliste a eu du mal à se faire entendre par l’opinion publique, il serait plus facile maintenant de faire passer le message par le biais de ce regroupement qu’est « Kool Kanto » .

L’association œuvrera à travers des séances de formation destinées aux journalistes culturels, d’organisations évènementielles thématiques, reprenant périodiquement chaque domaine de la culture.

Dirigé par un bureau composé de 5 membres, « Kool Kanto » s’ouvre à toute sorte de collaboration allant dans le sens de la promotion de la culture et veut essayer d’éduquer davantage la masse pour faire connaissance avec son identité.

En d’autres termes, ces jeunes membres veulent apporter leur contribution pour le développement de ce secteur qui a été souvent mis de côté.

A noter que des performances artistiques éblouissantes ont donné une autre image à cette soirée de présentation à l’Atlantis, mercredi dernier. Une soirée qui a vu le soutien des partenaires de marque comme « Orange Madagascar » ou encore la « Star ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS