Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 00h31
 

Société

« Africa Muslims Agency »

Au chevet des sinistrés

jeudi 6 mars 2008 |  666 visites  | Volana R.
D’autres aides viendront pour compléter cette première tranche de dons.

Une première tranche de 2,5 tonnes de riz fut reçue par le Secrétaire exécutif du Bureau national de gestion des risques et catastrophes, hier. Trois autres tranches viendront incessamment, d’une valeur de Ar 16 millions, dont la seconde la semaine prochaine.

L’« Africa Muslims Agency » ou AMA, représente une association caritative active dans toute l’Afrique. À Madagascar, elle est présente à Mahajanga, Ilafy (Antananarivo), Manakara et Vohipeno où elle s’occupe d’orphelinats et de dispensaire. Selon le président, Allaoui Benaïssa, 450 enfants sont pris totalement en charge par l’association, dans la Grande Ile, à savoir l’enseignement général, une formation professionnelle, la santé, les vêtements. « Quelques uns d’entre eux ont obtenu des bourses extérieures pour poursuivre les formations que nous leur avons donnés. Par contre, les enfants qui ont encore des parents versent des frais symboliques, soit Ar 2000. Sinon, tout est gratuit pour les orphelins ».

Et le président de conclure : « Même si notre association regroupe des Musulmans, aucun enseignement sur le Coran n’est introduit dans le cursus éducatif de nos centres d’accueil ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS