Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 16 mai 2024
Antananarivo | 00h48
 

Divers

Ankadifotsy

Attaque avec un fusil « Vita Gasy »

samedi 8 mars 2008 |  1025 visites  | Manjaka Hery

Très tôt hier matin, un couple a été attaqué à Ankadifotsy par trois bandits avec un fusil de fabrication locale. L’homme a été atteint de deux balles au niveau de sa jambe, et a été amené d’urgence à l’hôpital de Soavinandriana. Le couple a porté sur eux des bijoux en or de grande valeur, ce qui a sûrement attiré les trois bandits, sans parler de l’argent qu’ils avaient dans un sac avec eux.

Il était entre 7 et 8 heures du matin hier, selon l’affirmation des témoins, une voiture a tenté de se garer dans un parking à Ankadifotsy, à côté de la pharmacie. À bord, il y avait eu un couple de commerçants. La femme a remarqué des gestes suspects de la part de deux jeunes hommes et a prévenu son mari. Celui a décidé de sortir de la voiture avec le sac plein d’argent, pour interpeller les deux suspects. Pendant ce temps, sa femme continue à manœuvrer pour garer leur voiture. Le mari s’est battu avec les deux bandits. Au début, il a pris le dessus sur ses deux adversaires, mais un troisième est surgi de nulle part armé d’un fusil de fabrication locale.

Ayant vu le troisième bandit, la femme a tenté d’écraser ce dernier, mais il était trop tard, le troisième bandit a déjà tiré sur le mari. Le mari est touché à la jambe, et le sac plein d’argent qu’i l a porté est tombé par terre. Les bandits n’ont pas pris le sac mais seulement les colliers en or du mari. Aucun des témoins de l’attaque n’a pensé à s’emparer du sac plein d’argent tombé par terre. Tout le monde s’est précipité pour sauver l’homme, en l’amenant tout d’abord vers la clinique médicale juste à côté. Mais la femme a décidé d’amener son mari à l’hôpital de Soavinandriana.

Dans la même journée d’hier, d’autres attaques à main armée ont été enregistrées à Andravoahangy et à Analakely. En d’autres termes, c’est la peur sur la ville. Quoi que le Premier ministre ait dit que l’insécurité dans le pays ne ressemble pas à celle dont souffrent d’autres villes ou d’autres pays ailleurs. Il faut dire quand même qu’il y a recrudescence de l’insécurité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS