Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2024
Antananarivo | 05h10
 

Société

Acupuncture

Asthme et Sinusite, les plus traités

samedi 8 novembre 2008 |  2818 visites  | Nivo T. A.
La médecine traditionnelle chinoise est devenue monnaie courante à Madagascar

La médecine traditionnelle chinoise est devenue monnaie courante à Madagascar, depuis ces dernières années. A preuve, nombreux sont les médecins nationaux qui se lancent dans la pratique de l’acupuncture en faveur de leurs patients.

L’Ecole de médecine de Befelatanana abrite depuis le mois de juin 2008, une petite clinique d’acupuncture. Selon le Dr Rabarijaona Holy, ce cabinet médical reçoit environ une vingtaine de patients par semaine. L’asthme et la sinusite sont les plus traités par l’équipe médicale spécialiste en acupuncture, cette piqûre renommée pour sa simplicité de traitement ainsi que son coût modeste, 2000Ar par séance. A part ces deux maladies, les séquelles d’ accident vasculo-cérébral (AVC), la lombalgie, la paralysie faciale sont également d’autres pathologies soignées à la clinique d’acupuncture de Befelatanana. L’acupuncture s’applique à toute catégorie de malades sans tenir compte de leur âge. Des patients âgés de 11 à 80 ans suivent le traitement en acupuncture à Befelatanana.

Pour sa part, une autre spécialiste en acupuncture, en l’occurrence Dr Razafimbelo Norosoa a fait savoir que le traitement de ses maladies dure généralement entre 3 jours et 1 mois, selon la gravité de l’état du patient.
Normalement, le patient devrait suivre une cure d’une quinzaine de jours mais il y a toutefois certains malades qui passent outre aux prescriptions médicales en arrêtant précocement le traitement après s’être soulagés de leur douleur suite à l’acupuncture. 24 docteurs malgaches en acupuncture exercent déjà dans cette spécialité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS