Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 février 2021
Antananarivo | 00h15
 

Société

Catholic Relief Service

Assister les pauvres et les déshérités

vendredi 8 juin 2007 | Felana

Implanté en 1962 à Madagascar, le Catholic Relief Service (CRS) intervient au niveau des régions où la pauvreté et la malnutrition règnent. Pendant 41 ans, il a entrepris des programmes alimentaires et nutritionnels en faveur des mères et des enfants défavorisés ainsi que des handicapés et les victimes de catastrophes naturelles. CRS implique les personnes dans le processus de prise décision et organise des formations pour les communautés dans le but de promouvoir leur autosuffisance.

A Madagascar, les projets supportés par CRS sont exécutés par les diocèses à travers le pays, des diocèses, d’autres structures ecclésiastiques catholiques comme les commissions nationales de justice de paix, des organisations interconfessionnelles ainsi que des organismes à but non lucratifs nationaux et internationaux. Le CRS Madagascar se concentre sur quatre secteurs de programmes dont la sécurité alimentaire, la lutte contre l’Ist/ Vih-Sida, la gestion des risques et des catastrophes et justice et paix.

Assister les pauvres et les déshérités à l’extérieur des Etats-Unis est le but de la création du CRS en 1943. Basée sur l’évangile de Jésus Christ, soulager l’homme de ses souffrances, l’aider à se développer, engendrer la charité et la justice dans le monde entier sont leur mission. En même temps, il assiste les personnes dans le besoin sans discrimination. Ses procédures et ses programmes reflètent et expriment les enseignements de l’église catholique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS