Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 11h15
 

Infrastructure

Atsimo-Andrefana : Menabe

Ar. 800 millions pour le barrage de Dabara

mardi 20 novembre 2007

Sur le plan régional, cette visite du Président de la République dans les trois régions (Atsimo-Andrefana, Menabe, et Boeny) a été mise au profit du développement économique de ces celles-ci. Ainsi, au cours d’une séance de travail tenue avec les représentants des autorités locales, des opérateurs économiques, et des membres de la société civile, ont évoqué les doléances qui ont trait aux besoins spécifiques de ces régions. A l’issue de tels échanges, le Président de la République a annoncé, dans le cadre de la politique de la Décentralisation, l’octroi d’une enveloppe de 200 millions d’Ariary pour la région Atsimo-Andrefana, dans l’objectif de doubler, voire tripler la production alimentaire, et d’une somme de 800 millions d’Ariary au profit de la région du Menabe, pour, entre autres, la réhabilitation du barrage de Dabara.

Pour la ville de Toliara, en particulier, le Chef de l’Etat a félicité les changements qu’il a constatés. Toutefois, le Président de la République a soulevé que c’est à partir de Toliara que les exportations illicites et les débarquements illégaux sont les plus signalés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS