Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h39
 

Société

Cimenterie « Holcim »

Ar.746 028 520 pour les œuvres sociales

jeudi 23 août 2007 | Lanto

La cimenterie « Holcim Madagascar » réalise aussi des actions sociales dans le cadre de sa contribution dans le développement durable des régions dans lesquelles elle opère. La totalité de ces actions s’élèvent à Ar.746 028 520.

Dans le secteur de l’éducation, elle a contribué à la construction de deux écoles de six classes, un Collège d’enseignement général (CEG) à Ibity et à Ambohipihaonana, d’une école de lapidaires à Antsirabe.

En vue de professionnaliser le métier de maçon, et en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère du Travail, Holcim a pris en charge la formation de maçons au nombre de 27 pour Antsirabe, 18 pour Antananarivo et 30 pour Fort-Dauphin. Face aux dégâts cycloniques engendrés par « Indlala » et « Jaya » en mars et avril 2007, elle a aidé la population en vivres et réfections de maisons à hauteur d’Ar. 18 750 000. Par ailleurs, elle a participé au financement des travaux de construction de deux passerelles Marohisana et Mandosohasina dans la localité d’Ambohipihaonana à Ambatolampy.

En ce qui concerne le domaine de la santé, Holcim a fourni une aide à la rénovation de l’Hôpital des enfants, mitoyen du siège social. En outre, un programme de sensibilisation et de dépistage du VIH/Sida à Ibity, déclarée comme zone rouge à prévalence élevée a été mis en œuvre. Enfin du côté culturel, une donation de 800 tonnes de ciment d’une valeur d’environ Ar.300 millions a été effectuée au titre de la rénovation du Rova.

Elle a aussi accueilli une exposition dans le cadre de la biennale de la Photographie de l’Océan Indien du 6 mai au 9 juin 2007 derniers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS