Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h22
 

Economie

Déménagement

Ar 60 000 en ville

jeudi 18 décembre 2008 | Rianalazo

« D’où vers où ? », telle est la première question que posent les chauffeurs-déménageurs de Vassacos quand on leur demande combien coûtera un voyage de déménagement. « Il faudrait d’abord faire une visite des lieux afin d’évaluer le volume à transporter, on vous fera un devis après », répond un commercial d’une entreprise spécialiste en déménagement, sans vouloir nous donner une fourchette de la valeur estimative d’un lieu vers un autre. Le coût d’un déménagement varie selon la distance. En effet, lors de notre conversation, les déménageurs ont expliqué que si les deux lieux se trouvent dans la ville, Ambohimanarina- Ambohipo, par exemple, le tarif sera entre Ar 60 000 et Ar 100 000, mais si l’un des lieux se situe à la périphérique ou en zone suburbaine, Ambohimanarina ou Ambohimanga, par exemple, le coût sera alors plus conséquent, à partir d’Ar 100 000.

Les manutentionnaires à 30 000 Ar

Le service des manutentionnaires qui s’occupent du transbordement dépend aussi de la distance à parcourir (entre la maison et la voiture, entre la voiture et la nouvelle maison), leur service est estimé à partir d’Ar 30 000. Des camionnettes en tout genre, 404 bâchées, 3CV, voire des charrettes ou des pousse-pousse, vous n’avez alors que l’embarras de choix pour transporter vos effets. Mais évidemment, si on marchande bien, ces tarifs peuvent subir des réductions. Et à titre d’information, si vous voulez avoir recours aux services des spécialistes, certaines entreprises ne travaillent pas pendant le week-end.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS