Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 07h04
 

Economie

Programme FID à Vohémar

Ar 121 millions pour la commune de Milanoa

lundi 2 juillet 2007 | Adrien R.

Un chèque de 121 millions Ariary a été remise en public le 19 juin dernier dans le fokontany d’Ambodisakoa, commune rurale de Milanoa, district de Vohémar. Il s’agit d’un chèque bancaire remis symboliquement par le Fonds d’Intervention pour le Développement (FID) afin de financer les travaux d’extension de l’EPP de ce fokontany situé très loin du chef-lieu du district de Vohémar. Par cette enveloppe financière, l’EPP d’Ambodisakoa aura cinq autres nouvelles salles de classe en complément des deux anciennes salles.

Ar 13 millions d’apport bénéficiaire

A noter que ces deux salles de classe existantes sont loin de pouvoir répondre à la capacité nécessaire pour contenir les 18O élèves qui, de la 11e à la 5e , fréquentent l’établissement.

De ce problème relatif au manquement de local, une classe ne peut pas être reçu au-delà d’une demi-journée au sein de l’établissement. C’est la raison pour laquelle l’association des parents et les responsables de l’EPP d’Ambodisakoa ont porté le problème au niveau de leur commune rurale de rattachement à Milanoa afin de trouver ensemble le remède. Ainsi, la direction régionale du FID a répondu favorablement à la demande de financement formulé par la commune rurale de Milanoa pour soutenir ce projet d’extension de l’établissement scolaire. En effet, la commune a déboursé une somme 13 millions ariary pour constituer le fameux apport bénéficiaire. Dans le cadre du projet, les deux anciennes salles de classe seront respectivement transformées en bibliothèque et en bureau du directeur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS