Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 05h07
 

Divers

Abus de confiance

Ar. 11 millions de pierres précieuses détournés

mardi 11 mars 2008 |  1048 visites  | Nivo T. A.

Détention illégale d’armes à feu, détournement de pierres précieuses, menace de mort avec arme : telles sont les charges qui pèsent sur un opérateur venant d’Ambatofinandrahana et arrêté à Andavamamba-Isotry par les éléments de la sûreté urbaine de Tananarive au Commissariat de Police de Tsaralalàna, vendredi dernier.

Cet individu s’est lancé dans l’exploitation des pierres précieuses en disposant même d’une petite société à Ambatofinandrahana-Fianarantsoa. Ses associés lui ont confié la vente des béryls roses de 2,200 kg d’une valeur d’Ar 11 millions dans la capitale. Las de l’attendre à Ambatofinandrahana, les associés se sont mis à sa recherche.

Joint au téléphone par ses associés, cet opérateur devait répondre qu’il n’a pas pu trouver des preneurs à cause de la mauvaise qualité des produits. Il a même menacé de mort ses interlocuteurs. Ces derniers ont, par la suite, déposé une plainte auprès du Commissariat de Tsaralalàna qui ont pris l’affaire en main. Samedi dernier, l’opérateur minier a été retrouvé à Analakely. En voyant la police, il a pris la fuite mais les forces de l’ordre l’ont poursuivi jusqu’à Andavamamba.

Une course-poursuite qui devait aboutir à son arrestation.
Déféré au parquet, samedi dernier, cet individu a été placé sous mandat de dépôt à Antanimora en attendant son procès.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS