Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Divers

Pety Rakotoniaina

Ar.100 millions pour sa capture

mardi 8 mai 2007

Après des mois de cavale, la tête de l’ancien maire de Fianarantsoa Pety Rakotoniaina est désormais mise à prix.

En effet, le conseil des ministres a décidé de récompenser d’une somme faramineuse de 100 millions d’Ar (500 millions fmg), toute personne ou groupe de personnes pouvant fournir des renseignements permettant la capture de cet enfant terrible de Fianarantsoa. Malgré les multiples tentatives et perquisitions effectuées par les forces de l’ordre, Pety Rakotoniaina est toujours introuvable.

La perquisition du domaine des prêtres catholiques dans la région Betsileo a failli tourner au vinaigre et cette affaire a empoisonné les relations entre l’ECAR (Eglise Catholique Romaine) et le régime Ravalomanana. Le PDS (Président de la Délégation Spéciale) de la province de Fianarantsoa a publiquement soupçonné la mission catholique d’être de mèche avec ce fugitif. Rappelons qu’avec cette tactique les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur le général Fidy. On ne sait pas si on aura le même résultat sur le cas de Pety. Le conseil des ministres a pris cette décision au moment où la crise politique atteint son paroxysme.

De son côté, l’association « Tambatra », créée par le maire de Fianarantsoa a durci le ton en invitant l’ensemble de la population à s’opposer au régime Ravalomanana. Une prise de décision qui a irrité les tenants du pouvoir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS