Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2019
Antananarivo | 14h32
 

Société

Orange Madagascar

Appui à des jeunes filles d’Ambatolampy

samedi 24 janvier 2009 | Herimanda R.
JPEG - 60.7 ko
Les bénévoles qui ont assuré les travaux. (Photo : Orange Madagascar)

Un opérateur de téléphonie mobile engagé dans le secteur de l’éducation. Entreprise citoyenne, Orange Madagascar appuie les jeunes filles du Centre de formation du Sacré Cœur d’Ambatolampy en y construisant un hall de vente des produits locaux. Celui-ci a été inauguré hier après-midi en présence du président de l’Assemblée nationale et des principaux dirigeants d’Orange Madagascar. La Fondation Orange a accordé une subvention de 12 000 euros, soit environ Ar 30 millions, à ce Projet.

Ce hall, comme son nom l’indique, est un espace où les jeunes filles issues des classes de la promotion féminine du Centre peuvent vendre leurs produits. Ainsi, ces jeunes adolescentes auront un revenu qu’elles utiliseront pour financer leur scolarité et leur formation professionnelle dans le domaine de la broderie, la couture, le tricot, les arts culinaires ou la production fermière.

Dans sa politique de mécénat, la Fondation Orange œuvre dans les secteurs sociaux, particulièrement ceux qui touchent l’éducation des filles, non seulement à Ambatolampy mais également à Antananarivo et dans les autres villes.

A Ambatolampy, Orange Madagascar travaille en partenariat avec l’Association « Coup de pouce humanitaire ». 134 personnes, 102 ouvriers, 28 missionnaires et bénévoles venant de France ainsi que 4 bénévoles d’Orange Madagascar ont été mobilisées pour la construction de ce hall.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS