Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2024
Antananarivo | 05h10
 

Société

Classe verte

Apprendre à respecter l’environnement

vendredi 17 octobre 2008 |  724 visites  | Nivo T. A.
Se familiariser avec ces espèces rares constitue toujours un grand intérêt pour les enfants.

La « classe verte » fait partie désormais du programme scolaire dans plusieurs établissements privés et publics, surtout à l’endroit des élèves des primaires. En effet, pour l’école privée « Bout D’Chou » sise à Tsimbazaza, la classe verte est organisée une fois par trimestre pour les enfants de la classe maternelle pour leur permettre de se familiariser avec l’environnement.

Mercredi dernier, une trentaine d’élèves ont eu l’occasion de visiter le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza et apprécier dans la foulée les faune et flore qui font d’ailleurs la fierté de notre pays pour leur endémicité. « L’objectif de la classe verte consiste essentiellement à apprendre aux élèves la nécessité de respecter l’environnement et d’aimer la nature dès leur jeune âge », devait souligner Priscille Randrianavony, enseignante au sein de cet établissement.
Une autre enseignante, Mbolatianarisoa Eliane, a tenu à préciser de son côté qu’outre la visite du parc de Tsimbazaza, les élèves de cet établissement auront encore d’autres occasions de se déplacer à Ivato où se trouve un parc d’élevage de crocodiles baptisé « Croc farm » et à la station forestière d’Ambatofotsy. Bref, une sortie qui aidera certainement à l’épanouissement de ces élèves et pour qu’ils puissent mieux maîtriser la connaissance environnementale. De plus, l’environnement entre dans le cadre du programme scolaire pour éduquer en permanence les élèves à découvrir nos richesses naturelles pour lesquelles des touristes étrangers font des milliers de kilomètres.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS