Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 03h53
 

Politique

Le président Ravalomanana

Appel au calme et à la normalité

dimanche 8 février 2009 |  6533 visites  | Valis

Vers 18h le président Marc Ravalomanana est intervenu sur les ondes de la Radio Mada et de la Télévision Nationale pour s’adresser au peuple malgache et en particulier aux habitants de la capitale.

Il exprime sa compassion et sa profonde douleur pour les morts et leurs proches. Cela ne l’empêche pas de déplorer que des citoyens aient été mobilisés, sensibilisés et chauffés à blanc pour prendre d’assaut le Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra ; ce qui est inadmissible et dépasse l’entendement fit-il comprendre, après avoir rappelé la tentative de coup d’Etat verbal faite par Andry Rajoelina samedi 31 janvier dernier.

Marc Ravalomanana fait appel à la sagesse malgache. Il appelle les forces de l’ordre pour rétablir l’ordre. Il regrette qu’en dépit de la poursuite des dialogues, on soit encore arrivé à ce point qu’il qualifie de provocation à outrance de la part du camp adverse.

Il regrette notamment les propos qu’il juge excessifs de certaines stations de radio. Toutefois, il espère que personne ne ménagera ses efforts pour un retour à la normalité.

Marc Ravalomanana semble avoir oublié le sang qui a coulé lorsque son gouvernement a pris d’assaut le Palais d’Etat de Mahazoarivo. Que c’est loin tout cela. Mais cela n’exonère pas les meneurs de la marche de leur responsabilité car personne n’est sans savoir le danger qu’une telle prise du pouvoir par la rue signifie. La plus impensable est la mort de ce jeune cameraman dans l’exercice de ses fonctions sur le terrain de la couverture médiatique d’un événement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS