Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 26 juin 2025
Antananarivo | 18h16
 

Politique

Parti Teza

Appel à l’organisation d’une assise

samedi 7 juillet 2012 |  1182 visites  | 10 commentaires 

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue ce vendredi 6 juillet, le parti Teza fait appel à l’organisation d’une assise où toutes les forces vives pourront participer. « Cette assise servira pour l’élaboration d’une Constitution qui mettra en exergue la valeur malagasy » a annoncé Jean Louis Rakotoamboa, président du parti. Concernant la rencontre entre le Président de la transition, Andry Nirina Rajoelina et l’ex président Marc Ravalomanana, le parti Teza estime qu’il est important que ces deux personnes règlent leurs différends, ceci dans l’intérêt de la nation. Jean Louis Rakotoamboa a déclaré que son parti est ouvert à tout dialogue avec tout parti.

Recueilli par Ravaka

10 commentaires

Vos commentaires

  • 7 juillet 2012 à 08:09 | lanja (#4980)

    Pas de différends politiques entre tgv et ra8 , c’est tout simplement une affaire criminelle entre un petit voyou qui utilise des moyens politiques (gros bras) pour dérober la fortune d’un vendrana, le vrai différend c’est entre le pouvoir actuel et le peuple Malgache, insécurité , pillage de richesse et vols en tout genre, tetezamitra pour les voleurs, krizy tsy misy farany, tgv n’est qu’un pion ,incapable de décider seul , il n’a d’autre solution que de trainer le pays dans la boue depuis 4 ans. tsara ho an ny gasy izay fa izay no tadiaviny

    • 7 juillet 2012 à 09:55 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à lanja

      « Miandry izay maharesy »,n’est-ce-pas ?
      C’est la devise des Malgaches (de quelques Malgaches/milliardaires et/ou fortunés)
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 7 juillet 2012 à 13:05 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à lanja

      Les instances internationales sont convaincues qu’il existe des différends entre Le Président Marc RAVALOMANANA et andry nirina rajoelina.
      La rencontre de ces deux protagonistes de la crise (politique) Malgache est fondamentale.

    • 8 juillet 2012 à 17:14 | alamino (#809) répond à lanja

      Vous avez raison, Rajoelina Andry et Ravalomanana ont des ambitions contraire à la volonté du peuple car ils sont tous les deux en train de confondre leurs querelles avec le problème de Madagascar.

      La question malgache ne doit plus être accaparée par les querelles entre deux individus avides d’argents et de pouvoirs .

      Les deux protagonistes ne nous représentent pas et ce n’est pas bon que ces deux égoïstes reviennent sur la scène politique pour bloquer le développement de la démocratie à Madagascar.

      Madagascar Libre

  • 7 juillet 2012 à 22:35 | jansi (#6474)

    Voici plusieurs hypothèses pour l’élection présidentielle
    1/ Ni ANR, ni R8 ne pourront être candidats
    2/ ANR et R8 se mettent d’accord pour être tous les 2 candidats
    3/ ANR est interdit de candidature en tants que putchiste (voir Convention de Cotonou)
    4/ ANR et R8 se mettent d’accord et forment ensemble un ticket « Président-PM ».

    Laquelle de ces 4 hypothèses prefereriez vous ?

    • 8 juillet 2012 à 09:35 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi

      Avis personnel :
       andry nirina rajoelina et le Président Marc RAVALOMANANA,candidats aux élections présidentielles Malgaches ,en mai/juin 2013.Point barre !

    • 9 juillet 2012 à 10:42 | intrus (#6296) répond à jansi

      Je croyais que vous vendiez Raymond, car d’après ce qu’il a dit vendredi c’est le 2/ (c’est pas qu’une hypothèse mais une obligation) qui l’emporte.

      Une assise nationale ? Il faut d’abord que les principaux protagonistes de la crise trouvent un bémol à « leur » histoire... Y en a marre de passer pour des dégâts collatéraux.

    • 11 juillet 2012 à 18:21 | niry (#210) répond à jansi

      ANR et Ra8 se mettent d’accord pour donner carte blanche à une assemblée Constituante neutre, impartiale, de durée de vie limitée dans le temps et sous financement international et les 2 protagonistes acceptent de se soumettre au suffrage électoral direct ouvert à tout candidat.
      Table rase, et départ à zéro.

  • 8 juillet 2012 à 17:05 | alamino (#809)

    UNE ASSISE ne suffit pas,

    Madagascar libre Propose une CONVENTION NATIONALE REVOLUTIONNAIRE comme à l’AN I de la Révolution Française où UNE CONSTITUTION bien pesée et confectionnée pour OBLIGER TOUS LES PARTIS ET FUTURS GOUVERNANTS A RESPECTER LA LOI .
    L’Administration doit être soumise à la LOI fondamentale et le peuple souverain aussi pour éviter la rue-cratie.

    Nous sommes tous soumis à la LOI.

    Le Droit de l’homme et les libertés publiques , de presse , d’association, liberté d’opinion etc doivent être respecté par tous.

    Les dirigeants malgaches ont du mal à respecter la Loi. Donc, un pacte de RESPECT DE LA CONSTITUTION est requise après référendum et ratification .
    ORDRE POUR BASE ET LE DROIT POUR PRINCIPE

  • 9 juillet 2012 à 10:48 | intrus (#6296)

    Il faut croire que le peuple malgache souffre du syndrome de Stockholm, ou que depuis longtemps on s’est habitué à se contenter de peu ... Une faculté surprenante de s’accroupir... dans la pauvreté.

    Remarquez que les fiesta arrivent à rameuter des dizaines de milliers de gens... mais quand il s’agit de la vie de la nation... bah.....

    Alors je répète, nous avons les dirigeants que nous méritons...

    On est dans la mierda ? c’est parce que nous le valons bien

    Et pour le rigolo qui ne croyait pas pour les préservatifs usagés pendant les podium, ça s’est reproduit hier aux alentours du palais des sports de mahamasina. Vive les Foza, vive madagascar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}