Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 10 mai 2024
Antananarivo | 14h08
 

Société

CUA

Andry Rajoelina propose

vendredi 12 décembre 2008 |  1760 visites  | RAW
Les nouveaux bacs à ordure de la capitale.

Le maire de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Andry Rajoelina, ne perd pas le Nord. Malgré les embûches, il se fixe un principe et des objectifs précis : faire mieux que tous ses prédécesseurs. D’ailleurs, en 72 heures comme promis, la CUA a nettoyé la ville et depuis, personne n’a plus eu rien à redire.

En tout cas, le nombre de bacs à ordures a été augmenté, de même que celui des camions. On compte aujourd’hui 25 camions dont des neuves qui sont capables d’enlever plus car ils sont munis de compresseurs d’ordures.
Maintenant la Mairie d’Antananarivo se fixe un défi de retaper en près de 20 jours les rues de la capitale, précisément celles qui sont défoncées et objet de nids d’autruche, à chaque saison des pluies. Il y aurait 12 axes à examiner et qui feront l’objet de ces interventions rapides de la CUA. La route d’Ankasina - 67ha figure-t-elle parmi celles-ci ?

Enfin et non des moindres, en matière d’éclairage public, au lieu d’attendre la JIRAMA, le Maire propose que cette dernière dispense des formations aux agents de la CUA pour qu’ils puissent eux-mêmes changer les ampoules brûlées. Pour ce faire, indique le Maire, il faut toutefois que l’on change les règles car jusqu’à preuve du contraire seule la JIRAMA est autorisée à procéder à de tels travaux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS