Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 17 juin 2025
Antananarivo | 01h47
 

Politique

CUA - Pouvoir

« Andry Rajoelina poussé à la démission »

mardi 26 août 2008 | Manjaka Hery |  3073 visites 
Le staff de la CUA devant la presse, hier.

Le maire de la capitale résiste. Face aux obstacles dressés par le pouvoir central, les membres du staff de Andry Rajoelina ont réaffirmé hier, la volonté du maire de continuer le développement de la Ville des mille. « Andry Rajoelina est poussé à la démission », selon une missive des responsables de la commune. « Mais le maire restera à son poste ». Cette affirmation a été faite au stade municipal de Mahamasina, hier après-midi lors d’une conférence de presse consacrée à la sensibilisation de la population de la capitale. Ce staff composé des adjoints au maire Serge Radera, Michel Ratsivalaka, Olga Rasaminanana, et du directeur de cabinet Yannick Rabemanantsoa. a laissé entendre que « Andry Rajoelina est poussé à la démission ».

Rescousse

Ils ont aussi précisé que « le maire de la capitale a effectué en 7 mois ce que ses prédécesseurs ont été incapables de faire en 8 ans. Ainsi, il est toujours disposé à relever le défi du développement de la capitale, et ne démissionnera jamais. » Serge Radert et consorts ont également signalé que « les anciens responsables de la commune ont effectué des travaux fictifs, des contrats hors budgets, des appels d’offres sans argents et des passations de marché sans appel d’offres. » « Ces faits seront révélés au public très prochainement », ont-ils averti en préparant l’opinion à un « ampamoaka », grand déballage, sur la gestion de la ville ces dernières années.

==============================
 Extrait de la lettre du Trésor, adressée au maire de la CUA :

J’ai l’honneur d’attirer votre bienveillance que, suivant la lettre de l’Agence Comptable central du Trésor et de la Dette Publique sus mentionnée en référence, dont joint en annexe l’exemplaire, je suis astreint à déduire sur votre Fonds libre la somme de 848 776 285,40 ariary, soit huit cent soixante dix huit millions sept cent soixante seize mille deux cent trente cinq ariary quarante, portant sur les prêts et reprêts de la Commune Urbaine d’Antananarivo.