Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 juillet 2024
Antananarivo | 18h10
 

Société

Fêtes de Pâques

Andry Rajoelina fête Pâques en Israël

mardi 11 avril 2023 |  2706 visites  | Mandimbisoa R.

Andry Rajoelina, accompagné de sa famille, a effectué un voyage privé à Jérusalem lors des fêtes Pâques pour un séjour pélérinage. Ce déplacement représente une occasion pour le Chef d’État et sa famille de se ressourcer spirituellement et de découvrir les lieux saints de l’une des villes les plus sacrées au monde, a publié la présidence dans un communiqué.

Au cours de ce voyage, le chef de l’Etat a rencontré le président Israélien Isaac Herzog pour discuter des relations bilatérales entre Madagascar et Israël. Cette rencontre s’est focalisée sur des secteurs stratégiques comme la gestion de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’agriculture et aussi de l’élevage, a indiqué le président Rajoelina sur les réseaux sociaux, en s’affichant notamment avec le président Israélien. Andry Rajoelina a invité Isaac Herzog a effectué une visite officielle à Madagascar. Selon certaines sources, cette visite pourrait intervenir lors de la célébration de la fête nationale malgache, le 26 juin prochain.

Andry Rajoelina sa famille se sont déjà rendus en Israël en 2013 pour un pélerinage. En tant que président de la transition, il avait rencontré un autre président israélien, Shimon Peres. Une collaboration concernant l’amélioration de la sécurité sur le territoire malgache avec Israël avait été évoqué à époque.

-----

La famille présidentielle était également accompagnée par un pasteur canadien de l’Eglise Internationale de Las Vegas (International Church of Las Vegas). Jean-Marc Goulet pour ce voyage.

14 commentaires

Vos commentaires

  • 11 avril 2023 à 10:35 | ANTASITO (#11328)

    Pendant que Mada se démène dans la pauvreté et les problèmes, le Président fête Pâques en famille en Israël. Pourquoi pas me direz vous ? Il y a assez d’imbéciles qui revoteront pour lui ou un autre de sa trempe. Ou pire si ils suivent les conseils de arsouille.

  • 11 avril 2023 à 10:35 | Albatros (#234)

    A Pâques, les « cloches » voyagent beaucoup !.

  • 11 avril 2023 à 11:15 | Shalom (#2831)

    Grave be ny resaka :

    - niantomboka ilay kary lahy ity tamin’ny 2018 teny amin’Andriambahoakampovoninitany teny Itasy
    - hifarana ny « fanjakany » dia io fa any Ieroshalaïm hono.

    Tsy mandaitra intsony angaha ny finoana araka ny toro-hevitr’ilay « mpitaiza » izay nilaza ny tsy tokony hanaovana fihanihanana amin’ny baiboly ?
    Mariky ny tahotra ny hianjera izany toe-javatra izany.

    Fitsidihina tsy ara-panjakana hono, iza no milaza fa tsy ny volam-panjakana no ampiasainy ?
    Ho hita eo izany amin’ny famakafakana ho avy tsy ho ela rehefa miongana ity faikam-boto ity.

    • 12 avril 2023 à 16:53 | Ibalitakely (#9342) répond à Shalom

      Ny tena manahirana azy ankehitriny dia ny fijoroana mazava fa hoe : 1)- manameloka an’i Russie ve @ fananiam-bohitra ataony any Ukraine. 2)- inona no hambara raha sanatria raikitra ny fifandonana eo @ Maroc & Algérie. 3)- hanoana an’ i USA sa i Chine @ ity resaka Taîwan ity. 4)- inona no zavatra hambara @ ady eo @ tsy fifankazaohana eo @ Israél & Palestine izay midaroka avy any Liban, sns. Dia hisy ministry ny raharam-bahiny ho roahina lava sa hisy ambasadaoro ho soloina matetika ??

  • 11 avril 2023 à 11:34 | kartell (#8302)

    Doté de pouvoirs essentiellement honorifiques, le président de l’état, Isaac Herzog n’est en réalité qu’une sorte de second couteau de la politique d’Israël !..
    Dire cela, c’est remettre à sa juste place ce que cet article omet d’avouer : le vrai chef d’orchestre, c’est le premier ministre : Benjamin Netanyahu !..
    Ceci étant posé, on peut se demander si ce déplacement privé ( payé avec ses propres deniers ?), non, je plaisante ! ne plonge pas ce régime dans une totale ambiguïté où politique et religieux seraient intimement liés dans un état qui jusqu’à, hier, se définissait comme laïc et fier de l’être !..
    Aujourd’hui, la donne a changé en offrant aux croyances allant jusqu’aux sectes, le droit de faire de la politique en choisissant son candidat !…
    Il est clair qu’en disant cela, un bilan politique n’a plus besoin d’être bon pour offrir au candidat une réélection !…
    Il lui suffira, désormais, d’accorder aux religieux, tous azimuts, toutes les garanties, d’un sans entrave, pour avoir leurs soutiens, inconditionnels..
    D’autant plus, qu’à constater, que même, en cas de refus d’une majorité de la population, les états religieux( Iran, Israël, Afghanistan..) conserve des régimes qui se maintiennent au pouvoir, envers et contre tous !..
    Bref, en choisissant, sciemment, de développer le religieux comme béquillage, probable à sa réélection, son Excellence s’enferme dans un jeu dangereux, celui de mettre en stand-by la politique, si délicate à maîtriser pour lui, en donnant à la croyance, une place de choix qui risque d’aggraver, encore, un peu plus, un quotidien qui n’avait pas besoin de cela..
    La porte, à un dévoiement des valeurs démocratiques, est officiellement ouverte !..

    • 11 avril 2023 à 14:13 | lé kopé (#10607) répond à kartell

      En 2009, le Grand Timonier avait déclaré devant les représentants de La Communauté Internationale , qui est venu le soutenir à son domicile à Ambatobe , qu’il ferait « largement » mieux que le Laitier. En 2018 , il a encore réitéré dans sa litanie , qu’il n’attendait que son élection pour entamer les travaux de redressement du Pays , après soixante années d’Indépendance ,et de léthargie, et que dans cinq ans , il ferait tout ce que ses prédécesseurs n’oint pu faire en Soixante ans . Rien que cela. Et maintenant , en fin de mandat , il demande la coopération de tous les Pays , alors qu’il a crié sur tous les toits , que tant que nous nous accrochons aux bailleurs de fonds comme le FMI, et la Banque Mondiale , le Pays ne se développerait jamais , ni en 2050 ou 2060...
      Qu’en est il aujourd’hui à l’heure du bilan ??? La Communauté Internationale, les congrégations religieuses dans leurs Homélies Pascales , et surtout la population sont unanimes dans un constat de déliquescence de notre Patrie , depuis 2009 . L’état lamentable de nos routes , sur toute l’étendue du territoire , l’Insécurité permanente qui y règne , l’Education qui est passée de 95% d’élèves scolarisés , à 80% d’analphabètes , la politique de Santé entraînant la mort de ceux qui ne peuvent pas payer leurs hospitalisations , à cause des coûts exorbitants , bref la liste est interminable , sont des preuves tangibles de l’échec de ce régime . En tout cas , pour eux, tout va très bien , Madame La Marquise . Qui vivra verra, car la cloche de la sortie va bientôt sonner .

  • 11 avril 2023 à 11:36 | ANTICASTE 2 (#11437)

    Tiens prenez le cas de Shalom ,et ce un descendant d’un bouvier de l’hirombé ou d’un tireur de pousse de Tuléar ou de sambava ,ben non surement pas !
    Nous avouera t-il sont pédigrée surelment pas ,non plus !
    Ces sont gens sont tout sauf des démocrates et pour cause ,suffit de savoir a quelle castes ils appartiennent !

  • 11 avril 2023 à 13:04 | Besorongola (#10635)

    MR HO SUR LA TRACE DE TRUMP.

    Trump dépose une liasse de billets dans la boîte de dons d’une église de Las Vegas
    Par
    Janvier Doyon
    Publié le 19/10/2020.

    Après avoir assisté à un service religieux dimanche, Donald Trump a été repéré en train de déposer une liasse de billets dans la boîte de dons d’une église. Trump s’est rendu à l’International Church of Las Vegas pour le service du 18 octobre et a participé au service musical, au concert et au rassemblement électoral, animé par le pasteur Paul Marc Goulet.

    https://www.ipnoze.com/donald-trump-fait-don-eglise-international-church-of-las-vegas/

  • 11 avril 2023 à 14:36 | ANTICASTE 2 (#11437)

    Malibouc émissaire !
    Apparemment tu n’a pas reçu la même éducation que les Français en France !
    Tu saurais ainsi ,en revisitant les causses de la révolution Française pourquoi nous ne voulons plus des curés , de la noblesse et autres royalistes !
    https://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/3406-revolution-francaise-et-religion-1.html
    J’ai pris ce site assez neutre mais il y en a plein d’autres qui découpent du curé a chaque paragraphe !
    Cela fait unanimité chez nous ,nous prendrais tu pour des idiots, nous tes compatriotes ,nous, un des peuples les plus cultivé de la terre !
    Tu ne te sent pas en décalage avec nous en ayant adopté ces thèses tropicales ?
    je ne sais pas si tu as encore des amis ou des parents Français ,mais fais attention a ce que tu racontes chez nous ,tu va passer pour un fou au minimum !

  • 11 avril 2023 à 14:53 | arsonist (#10169)

    L’ andevo ’’anticastezéro’’ ingahibe veta voretra be,
    ce raciste vil colonialiste attardé autoproclamé fransé ,
    qui fait vainement du rentre-dedans à ceux que lui-même a qualifiés d’ andevo,
    en veut à mort au Zanatany MALIBUC !

    L’ andevo « anticaste » avec son bébé cul seraient les bienvenus ???

    • 11 avril 2023 à 14:55 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Hum ! Hisy fitonoana malaza ve amin’izay ?

      Aza hitako !

  • 11 avril 2023 à 18:01 | ANTASITO (#11328)

    Toujours dans ses mêmes délires...

  • 12 avril 2023 à 15:48 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum
    Dieu lui-même n’accepte jamais l’offrande de celui qui n’a pas obtenu le pardon de son frère n’est-ce-pas ? Quid d’un PRM qui a failli à son devoir et son peuple lui reproche tout son malheur ? Quelle terre lui soit encore légère ? Aucune évidemment car l’honneur vient de ta maison voire de ton peuple ou de ton pays n’est-ce-pas ? Le cas du president Macron au Pays-Bas

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS