Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 13h11
 

Divers

Tsaralalàna

Andry Rajoelina engueulé par le PM

samedi 17 mai 2008 |  4228 visites  | Manjaka Hery

Le Premier ministre a engueulé en public le maire Andry Rajoelina hier après- midi à Tsaralalàna.
« Vous voyez maintenant monsieur le maire l’effet de l’insuffisance des bouches d’incendie dans la capitale », tonne le chef du gouvernement contre le maire d’Antananarivo. Cette engueulade peu amicale s’est passé devant une centaine de personnes lors de l’incendie du service de l’assainissement et du génie sanitaire ou SAGS Tsaralalàna. Cette engueulade s’est passée devant la presse, au milieu de la rue de Tsaralalàna. Face à cette interpellation rugueuse, le maire, faisant le sage, s’est écrasé. Et pour cause, il a été le dernier des autorités à arriver sur les lieux. Donc après le Premier ministre et les membres du gouvernement. Ce qui fut un motif supplémentaire pour le PM de rabrouer le jeune édile.

  • Baptême du feu
Arrivée du PM et du ministre de la Santé.

Un peu de présence d’esprit du Pm lui aurait pu éviter de jouer le gendarme. Car en réalité, la commune a eu des représentants en permanence sur place notamment le délégué au maire du 1er arrondissement, Rakotomavo Serge Elie Haja. Quant au maire, il a été accompagné de son premier adjoint, Serge Radert, et de son directeur de cabinet, Yannick Rabemanantsoa. Le premier adjoint s’est fait aussi discret en passant par la partie Ouest du quartier, le moins visible pour les journalistes. Ce qui n’est pas le cas de Yannick Rabemanantsoa. Elle a suivi de bout en bout « son patron » qui, pour ainsi dire, poursuit son baptême du feu au-delà du raisonnable. Dernier arrivé, dernier parti, Andry Rajoelina a quitté Tsaralalàna après tout le monde. Une fois le général Charles Rabémananjara parti, le maire s’est entretenu avec les ministres « amicalement ». Ce qui n’a pas empêché le ministre Jean Louis Robinson de taquiner la directrice de cabinet de maire, Yannick Rabemanantsoa : « il est vraiment dommage que nous n’avons pas de jour de fête comme les femmes pour se reposer ». C’est à prendre au troisième degré.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS