Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 juillet 2024
Antananarivo | 06h06
 

Politique

Rencontre Ravalomanana – Rajoelina

Andry Rajoelina, comme un grand, pour un face à face

mardi 24 juillet 2012 |  3901 visites  | Bill

Comme annoncé la veille, le président de la transition, Andry Rajoelina, a tenu ce lundi 23 juillet à Ivato, à rencontrer la presse avant qu’il ne s’envole pour les Seychelles où se déroulera la rencontre initiée par la SADC entre l’ancien président de la République, Marc Ravalomanana et le président de la transition, Andry Rajoelina ; une rencontre qualifiée de la dernière chance pour les deux principaux protagonistes de la crise malgache. En tout cas, les deux personnalités se sont pliées aux injonctions de la SADC selon lesquelles, il faut que cette rencontre ait lieu sinon l’une et/ou l’autre selon le cas, sera ou seront sanctionnée(s). Dès lors, si l’une ou l’autre tenait encore à entretenir des relations, disons de confiance avec la SADC et la communauté internationale, ou du moins espérer jouer un rôle dans le processus et ne pas risquer l’exclusion dans la suite, il faut bien se soumettre, bon gré mal gré, aux conditions imposées par la SADC.

De la part d’Andry Rajoelina, il est clair, comme il l’a dit ce lundi 23 juillet : il est prêt pour un face à face, étant chef d’État, dirigeant et responsable. Il n’a à aucun moment laissé entendre qu’il allait à cette rencontre au nom d’une mouvance mais en tant que chef d’État.

Mais ce même lundi 23 juillet, un front de plus en plus médiatique de la classe politique conduite par Voninahitsy Jean Eugène du RPSD qui préside le groupement Les AS – front composé donc de Les AS, de l’AREMA, du MDM et d’autres formations, mû par le souci de faire valoir ses points de vue, est monté au créneau. Ce front a déploré au Colbert, que le président de la transition ait méconnu leur appel avant de se rendre à cette rencontre avec Marc Ravalomanana, comme pour dire que le président de la transition est parti sans les consulter et donc qu’il est responsable de ce qu’il aura conclu avec Marc Ravalomanana et que cela n’engagera que sa propre personne. Ce front constitué autour de Voninahitsy avait surtout déclaré qu’il ne considèrera les résolutions qui seront prises aux Seychelles que comme des propositions qui devront encore être soumises aux signataires de la feuille de route.

Quoi qu’il en soit, Andry Rajoelina admet implicitement qu’il aura en face de lui, un ancien chef d’État, un ancien dirigeant qui a toujours été présent dans la vie politique et sécuritaire bien qu’il soit en exil. Mais aussi un interlocuteur ou un vis-à-vis dont il connaîtrait le fonctionnement et les profondes aspirations qui l’animent et donc qui ont amené le président de la transition à se poser un certain nombre de questions auxquelles les réponses vont de soi, suite au style de rhétorique adopté. En somme, Andry Rajoelina laisse croire qu’il aura en face de lui, un ancien dirigeant malfaisant. C’est à croire que cette rencontre des Seychelles sera réduite à une rencontre entre l’ange et le diable et que si échec il y aura, c’est à cause du diable, surtout après « les actes de déstabilisation perpétrés délibérément par des gens malintentionnés ». Le président de la transition veut persuader l’opinion par presse interposée ce lundi 23 juillet qu’il ne peut y avoir d’apaisement, de solution pérenne dans l’éventualité d’un retour de Marc Ravalomanana.

33 commentaires

Vos commentaires

  • 24 juillet 2012 à 08:41 | rakoto09 (#1735)

    Mais que veut il le diable ?

    • 24 juillet 2012 à 08:51 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à rakoto09

      Rakoto09 :
      QUI est-ce ,le diable ?
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 24 juillet 2012 à 11:18 | Ramena (#404) répond à rakoto09

      RA8 ou TGV, il gagne à tous les coups... non ?

    • 25 juillet 2012 à 04:22 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à Ramena

      Ra-8 ou Rajoelina ne savent rien de la politique, du juridique ...
      Ce ne sont que de « jouisseurs » égoïstes.

      Politiquement, ce ne sont que des « jockeys »’de leurs conseillers !

      Leurs soucis de ce jour, dans ce « duel » :
      - ne pas perdre son contrôle et savoir se « maîtriser »,
      - répéter, réciter avec conviction, dans la sérénité, leurs principes selon les consignes de leurs « entraîneurs ».

      A priori, Ravalomanana doit être incisif ...
      A Rajoelina de ne pas être passif mais de répondre calmement, et non riposter ni agresser, sur des faits précis sur la politique de Ravalomanana (qui a profité du plan de Ratsiraka, de son MAP recalé, etc ...),
      Des rizières à Vohidiala (Ambatondrazaka),
      D’Andohatapenaka,
      ...
      Quitte à revenir à son « 1° tour dia vita » en vue des élections à venir ... (Ratsiraka en sait quelque chose !!!),
      Le feu à ANATIROVA et ses conséquences ...

      Quelque part, Ravalomanana a beaucoup à s’expliquer vu qu’il a « une histoire ».

      D’homme à homme, courtois et poli, c’est très facile de désarçonner Ravalomanana. Il suffit de lui poser ses problèmes avec le fisc ... Juste pour lui faire sortir de ses gongs !

      Fastoche ! Disent mes enfants !

      Bonne rencontre à eux 2 : Ravalomanana et Rajoelina !

  • 24 juillet 2012 à 08:49 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    La rencontre de dernière chance pour Madagascar se déroule en terre étrangère.
    Quel que soit le résultat de cette rencontre, ce qu’on souhaite ardemment,c’est le retour du Président Marc RAVALOMANANA et Famille,à Madagascar, pour participer à la vie politique et économique du Pays.Bref,la « PAIX SOCIALE ».
    Les élections jumelées « présidentielle/législatives » de 2013 donneront la réponse du Peuple Malgache pour les futurs « DIRIGEANTS » du Pays.
    Que le meilleur gagne !
    Basile RAMAHEFARISOA
    1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 24 juillet 2012 à 10:18 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      - On ne le répétera jamais assez que c’est au peuple Malagasy de décider par la voie des urnes leur président ! Que ces voninahitsy...et consorts comprennent que c’est aux Malagasy de décider non à eux !

    • 24 juillet 2012 à 11:36 | kouka (#1496) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      eh mec !oublie ravalo et consorts !on n’a plus besoin de lui !

    • 24 juillet 2012 à 12:50 | mdsr (#6334) répond à kouka

      Et mec, l ’oublier pas facile, l’autre le petit a tout niveau part au RDV en tant que chef d’état, dirigeant et responsable.Chef d’état une place qui l’a volé, Dirigeant dirige quoi les magouilles le vol de bois rose etc etc et responsable mais de quoi il est responsable Ah si j’oubliai la Misère,la Maladie Le Riz plus cher tout les PPN vive de dictateur

    • 24 juillet 2012 à 19:12 | iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Et oui, le retour éminent de marc ravalomanana, celui-là même qui réclamait à corps et à cri :
      - une rencontre au sommet à deux,
      - avant le 26 juin (2012 ?)
      - et en terre malagasy !

      Au fait que signifie déjà « éminent » ?

  • 24 juillet 2012 à 09:05 | jansi (#6474)

    La bande à Voniahitsa redoute le retour de R8 tout autant que DJ et sa clique.
    La raison est toute limpide : Voninahitsa et ses accolytes ne voient pas encore claire quant à leur devenir politique vu les condamnations dont ils ne sont pas encore débarassés. En effet, souvenons nous que ce sont les principaux supporters de l’amnistie totale (sauf celle de R8) . Un retour de R8 serait la catastrophe pour eux.
    Ils essaient donc de peser de tout leur poids sur DJ qui pendant 3ans et demi s’était laissé influencer facilement, vu que lui même redoute une imaginaire vengeance de R8.

    Qui pourrait faire changer d’avis DJ ?
    Apparemment, il veut mettre sur la balance son retrait du processus contre un maintien de R8 à l’étranger jusqu’aux résultats des élections.
    On pourrait alors assister à un combat électoral des seconds couteaux.

    • 24 juillet 2012 à 09:21 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à jansi

      Elle n’est la « seule »,même certains de « ses » partisans ont la peur au ventre,à l’image de « VAZAHA d’Arago et compagnie »....
      Mais il y a une règle non écrite chez NOUS :
      - « MIANDRY IZAY MAHARESY ».
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 24 juillet 2012 à 11:24 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à jansi

      Ravalomanana n’est pas né de la dernière pluie (comme on le dit chez nous)
      Jansi

      Et les deux ne se sont pas encore rencontrés

      Vous etes vraiment tres ou trop impatient Jansi

      C’est une première rencontre

    • 25 juillet 2012 à 03:43 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      C’est du pipi de chat les 634 milliards ... Y en a le double si on a les comptes fiables et exacts de la nation.

      Rajoelina et son gouvernement auraient dû faire priorité de cette politique.

      On a ces comptes mais c’est tellement dispersées que ni les cabinets du Président de la République, du Premier Ministre, ni les bureaux des parlementaires, ni la Cour des Comptes, ni le ministres des finances et du bubget ... ne détiennent ces informations essentielles et primordiales pour gérer, etc ...
      De cette lacune, tout se permet de faire ce qu’il entend.

      Du laxisme, non pas par obligation mais par défaut. Voilà notre souci.

      Sans refonte, sans réforme à fond de notre organisation et gestion budgétaire et de notre fiscalité, tout nouveau président de la république tombe dans le panneau ... Qui qu’il soit !

      Le Fisc et la douane ne sont pas assez équipés en compétence, en matériels et recoupements des fichiers avec toute administration : comme les ministères de l’environnement (bois de rose, lémuriens, tortues, ...), du tourisme (tourisme sexuel, arts et produits artisanaux ancestraux, ...), de la recherche (plantes médicinaux endémiques, ...), etc ...

      Pire : le Bianco comme le Samifin ne sont que des épouvantails pour impressionner ... et ne s’intéressent qu’aux résultats financiers. Et ENCORE ... Juste pour calmer la « Grande muette ». Bizarre et pas du tout objectif leurs démarches. Au lieu de s’attaquer aux sources, ce ne sont que des « péagiers ». C’est-à-dire quand le mal a été fait. De la sanction au lieu de la prévention.
      Et qu’ils (BIANCO, SAMIFIN) arrêtent aussi de terroriser les pauvres. Bonjour leurs rendements et leur prestige... « des p’tits gens, de p’tits rendements !!! Et de bons salaires ! Bonjour la classe !!! ».
      Qu’ils cherchent plutôt les failles des « vahiny » qui investissent énormément à M/car : exploitations minières, agricoles, touristiques, immobilières, .. !

      Rien qu’ en réalisant ce qu’ils (Bianco et Samifin avec des juges) doivent assumer en toute objectivité et en toute transparence leurs missions et responsabilités, en tant qu’indépendants du pouvoir, des responsables politiques (élus, ministres, Présidents, ...) démissionnent spontanément.
      Poursuites judiciaires à la clé.

      Pas la peine d’un coup d’Etat par la force avec l’Armée, symbole et porteur de l’unité nationale. Une Armée, même retraitée, doit se tenir à l’écart de la politique sous quelque forme que ce soit.

      Le Général Ramanantsoa a été « botté au cul » pour s’immiscer dans la politique ... Pas du tout sa personnalité, sa philosophie, sa tasse de thé ... Consulter les archives du reporter Latimer RANGERS ou du journal Le Monde ... et vous comprendrez tout sur l’avènement actuel....

      Ny Fitondràna ao M/kara, tsy mipetrapetraka araka ny saintsika.

      Ao raha ...

      Veloma !

  • 24 juillet 2012 à 09:22 | Momba kitay (#678)

    Permettez moi un petit rappel (ou une petite info) de l’histoire de notre chère Patrie, sans rien inventer.

    Au 18è siècle, le Roi Rivoekembahoaka reignant sur Kiririoka à Fandriana 308, finit par capituler après l’antidote (viande de porc) emmené par son assaillant, sur son talisman qui était un boeuf « kiririoka ».

    Le vainqueur somma à son dévolu d’aller faire signer un pacte de non rébellion par son voisin Roi d’Ikianja (côté RN7 à la hauteur de Fandriana).

    La cérémonie se déroula devant foule de grande foire. Les deux roi s’approchèrent, ouvrant grand leurs bras dans un élan de « fihavanana ». Soudain, au moment de l’embrassade, un long couteau sortit et ... laparotoma un ventre.

    • 24 juillet 2012 à 09:41 | Momba kitay (#678) répond à Momba kitay

      Autrement dit,...le long couteau éventra l’un des deux rois.

      Ceci précéda la célèbre phrase du conquérant et Grand Roi de Madagascar : « Ny ranomasina no valamparihiko » (La mer est la clôture de mon ranch).

  • 24 juillet 2012 à 09:31 | Foxtrot (#6003)

    Comme un grand bouffon, sans queue ni tête, le diable en personne. Il n’a pas l’allure et la stature d’un chef d’état. Il n’a pas été élu au suffrage universel direct, il faut arrêter de lui donner cette qualification ! Qu’est ce qu’il va sortir durant cette rencontre que les âneries que le vieux ratsirahonana lui souffle derrière les oreilles. C’est au 20 millions de malgache de se réveiller et de ne pas se laisser berner par les manipulations diverses de rajoelina et ses bandes de vauriens !

    • 24 juillet 2012 à 09:51 | intrus (#6296) répond à Foxtrot

      Il n’a pas l’allure et a stature mais il porte bien sont titre et c’est pas vous qui pourrait l’en empêcher...

      Ratsirahonana c’est le jiminy cricket de notre Président pinocchio ..., alors les 20 millions malgaches se plieront (malgré eux pour certains comme vous et moi) se réveilleront avec un goût amer dans la gorge demain... Il rentrera grandi, en tout cas son nez va grandir en s’allongeant...

      Vauriens vous dites ? Et ce qui se laissent diriger par des vauriens pendant plus de trois ans, ils valent quoi ? Vous valez quoi ?

    • 24 juillet 2012 à 10:18 | Foxtrot (#6003) répond à intrus

      D’aprés ce que je sache, un intrus ne vaut rien. Et si tu as quelque chose dans ta tête, dans la mienne, il y en dix mille fois plus !!

    • 24 juillet 2012 à 11:35 | intrus (#6296) répond à Foxtrot

      Bien reçu foxtrot... 1000 fois plus c’est noté...

      Mais la question c’était vous valez quoi ? Dix mille fois plus que moi n’est pas une réponse.... mais bon. Un jour, vous aviez suggérez de faire une cotisation pour s’achetez un tomahawk ou je sais plus autre sol sol... Si c’est ça votre mode de pensée, j’ai une petite idée de ce que c’est 1000 fois plus.

      Plan B, vous savez ce qu’est un plan B ? Si cette rencontre n’aboutit à rien ou que lapin fait son gain de temps habituel, que ferions nous (vous parce que moi je vaut rien) ? Les traiter de vauriens et diable arrangerait-il quoi que ce soit ? Il faut que le peuple se reveille.... comment, qui va les réveiller, vous ?

      Je comprends que vous soyez sur les nerfs mais nous sommes en période de négoce, laisser vos stupides émotions de côté et montrez nous ce que vous valez.

    • 24 juillet 2012 à 12:50 | Foxtrot (#6003) répond à intrus

      Ce n’est pas sur un forum de goglains qu’on va faire avancer les choses. La première de choses à faire, c’est de bottez en touche rajoelina et ses clics en touche. Cela fait trois ans qu’ils sont là, qu’est ce que vous avez fait avec lui ?? Par la manière forte !!

  • 24 juillet 2012 à 09:43 | intrus (#6296)

    Comme un grand, ce qu’il n’est pas vu que grand père Norbert est dans le parage...

    Comme un grand, en tout cas il va essayer pour sauver la face, sa face de lapin.

    Et encore une fois, il est parti là bas à bord d’un jet de ses bailleurs d’il y a plus de trois ans....

    Il est parti sans le poids des paramed, du sempama... L’éclipse de dimanche a bien fait son Job et comme d’hab la diabolisation est en bonus.... C’était du cinéma mais il fallait des morts... comme le 7 février entre autre.

    Comme un grand il est parti, mais il reviendra avec un sourire narquois...

    Bref, une rencontre de la dernière chance comme on en a l’habitude de voir ..... Mais entre nous, les Seychelles c’est mieux que les précédentes villes Africaines...

    Allez on croise les doigts et on serre les fe.sses parce qu’on en a marre de se faire ni.quer.

    Sans vouloir jouer le rabat joie, si cette rencontre n’aboutit à rien (connaissant jôel), que ferait ce peuple stupide trop apte à se recroqueviller ??? Hein ? Fournir la vaseline ???

    Ha ha, nous l’avaleront bien.

    Espérons juste que le résultat ne sera pas des résolutions dont l’application dépendra encore de lapinou et D’Homer Simpson...

    La meilleure issue de cette rencontre serait que les deux rentrent au pays à bord du même avion.... Dans ce cas il aura vraiment grandi de cette histoire le lapin.... Mais je suppose que je rêve !!!

    • 24 juillet 2012 à 10:40 | poiuyt (#584) répond à intrus

      intrus, joël est un nullard. J’en ferais cas la phrase de l’approche que le nul a déjà de la rencontre : ambiante guerrière plutôt que de détente. Pourquoi ne pas la fermer ? Où est le quotidien du malgache ? le président s’en fiche ; NON, oh que NON ce n’est pas un Président qui se soucie du peuple, c’est un putschiste ; un putschiste ; un voleur ; un violeur ; un assassin ; il ne faut pas ceux-là s’oublient

      1 balle , 2 balles , 3 balles et basta

      voici entre nous, voici un échange des miens d’hier :

      Réf. : Connais-tu Ndimby de MadaTribune ?

      Bonjour jiaby. Tena misaotra betsaka mandefa articles milay toy ny an’ i Ndimby ( tsy fantatro ) . Mitombina tsara ny fijeriny : film efa nandeha no iantsoan’ ny tanora an’ io fomban-dRajoelina io . Ny mampalahelo fotsiny dia ny aina nafoy natao sorona . Fa inona no nitranga raha tany Ivato i « Baomba » be mpiandry kendry tohana

  • 24 juillet 2012 à 10:53 | vuze (#918)

    J’ai de plus en plus l’impression que les journalistes de Mt.com se croient dans une cour de récréation... Le bon et le méchant ou l’ange et le diable...

    N’avez vous pas une réflexion plus élaborée pour écrire vos articles ?

    Après Ndimby qui se plante complètement dans son éditorial d’hier, cela commence à faire des vagues...

    La SADC a déjà sermonné la mouvance du voleur car elle parle trop ! Elle devrait également sanctionner les journalistes qui font de la malhonnêteté intellectuelle leur principe de base !!

    Allez Fidy, au pied, viens lécher la gamelle... :-)

    • 24 juillet 2012 à 11:39 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à vuze

      Voilà un ver sorti des entrailles d’un apondra very et qui n’arrive point de à se dépétrer de la m.e.r.d.e dans laquelle il survit depuis que MT.com a fait son
      apparition

      Allez vuze accroche toi fortement aux poils de ton apondra very et profite bien
      des p.e.t.s qu’il t’envoie dans ta p’tite gueule

    • 24 juillet 2012 à 11:46 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à vuze

      Vuze,
      la SADC n’est plus seule à prendre certaine décision concernant Madagascar.
      Le fait que la rencontre se déroulera dans le « giron » de la COI,cela doit se faire sentir au sein de la "Troĩka de la SADC.
      La suprématie du vice-ministre des AE de l’Afriquee du Sud.
      Madagascar aux Malgaches.
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 24 juillet 2012 à 11:49 | vuze (#918) répond à vuze

      Obéissant le fidy, bravo... Tiens voilà le susucre... Enjoy.. :-)))

      Et comme d’habitude sur Mt.com, les sympathisants du journal sont exonérés de toute modération concernant les insultes..

    • 24 juillet 2012 à 12:35 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à vuze

      De quoi se plaint til le ver ??

      De recevoir trop de p.e.t.s de son apondra ?

      Il n’a qu’a se réfugier chez madagate ... là bas il sera tout seul

    • 24 juillet 2012 à 19:40 | iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Basile,

      Ne pensez-vous vraiment pas que la victoire de Dlamini-Zuma à la Présidence de la Commisson de l’Union africaine soit le résultat d’un marchandage entre pays francophones d’un côté et anglophones de l’autre ?

      Le choix des Seychelles, un pays francophone et francophile, ne serait-il pas une de ses conséquences.

      Alors que la SADC qui assure la médiation est quasiment anglophone.

      Ce sera du donnant-donnant et dans cette perspective, Andry Nirina RAJOELINA se retrouve en position de force.

  • 24 juillet 2012 à 11:05 | ratiarivelo (#131)

    Salama e !!! Mba HAJANONY izany resaka « MIANDRY IZAY MANDRESY » izany zandry lahy BASILE RAMAHEFARISOA a ?? fa parole n’ olona REACTIONNAIRE" izany OK !! Misaotranao !! Fa raha ilay antsoina hoe : VAZA tao ARAGO (Emile RATEFI***** ireny no tena IKOTOFETSY sy MPAMADIKA NY MPIRAY MITOLONA TAMINY !! JODASY no sady MPIVAVAKA- MPIATSARAVELATSIA . MPIVAVAKA ALAHADY FA MPANGALATRA AKOHO ALATSINAINY !!! Samy ten’Andriamanitra

    • 24 juillet 2012 à 11:11 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à ratiarivelo

      ratiarivelo,
      C’est un jeune milliardaire Malgache (ce qu’on dit) m’a snobé avec cette expression détestable.
      Je répète cette expression d’une façon « IRONIQUE ».Point barre !
      Cordialement,
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 24 juillet 2012 à 11:08 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Andry Nirina RAJOELINA et sa suite sont arrivés à Mahé,peu avant 19H00 GMT,ce 23/07/2012.
    Ils ont tout de suite rejoint l’île de Derosches,à 230 km de Mahé,où auront lieu la "rencontre avec le Président Marc RAVALOMANANA.
    Ce dernier est attendu,ce matin 24/07/2012,à Mahé.
    Source :
    Orange.mg

  • 24 juillet 2012 à 12:35 | zaka (#1418)

    L’article de Bill a introduit dans un premier temps la perspective de l’entrevue Ravalomanana - Rajoelina , qu’il considère comme incontournable pour l’avenir de Madagascar, sous entendant des menaces de sanction si cette entrevue n’aboutit pas.
    - Ensuite, Bill nous fait un petit aparté concernant le cursus de Rajoelina avant cette entrevue. Selon Bill, Rajoelina serait un chef d’état « dirigeant et responsable » (lol....!!) et non un chef de mouvance.... La preuve était que Rajoelina a superbement ignoré le front « de plus en plue médiatique » de Voninahitsy du RPSD,, en omettant de le consulter avant son départ pour les Seychelles.
    - Enfin,, toujours selon Bill, on aura donc à Seychelles une entrevue entre un ancien chef d’état « malfaisant » (procés d’intention, peut être)
    et un nouveau dirigeant maquillé pour l’occasion en « personnage angélique » et qui essaie vainement de convaincre le monde entier qu’il
    est le Zorro chagé de vaincre le diable. Avant que Zorro embarque pour les Seychelles, pour rencontrer le Diable,, un évènement, riche de
    signification, qui semble être la signature du diable malfaisant, se produisait à Ivato : « la mutinerie » de soldats , probablement téléguidée par le personnage malfaisant .
    Mamma mia !!! quelle histoire !!.

  • 24 juillet 2012 à 17:18 | Jipo (#4988)

    Pourquoi ne pas intituler l’ article : « je marche seul » de Goldman ?
    rajoel « comme un grand » !il a peut-etre l’ accoutrement , l’ air mais même en tant que dj ,il lui manque la chanson, il a tellement ’l habitude d’ envoyer ses lèches au casse-pipe, que là ,ça va etre l’ occasion de prouver à sa petite cour ses prétendues compétences , les iarivo, dénise, rabri doivent se frotter les mains de bonheur, leur mentor va enfin pouvoir montrer de quel bois il se chauffe,et sans notam , ce que ne dit pas l’ histoire , c ’est que l’ interessé doit partir dans l’ esprit de faire échouer cette rencontre avec le bouc émissaire déjà tout trouvé , je vous laisse deviner ...
    Fini le spectacle , game ’s over .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS