Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 03h07
 

Divers

Nécrologie

Andriamadison Julien s’est éteint

mardi 11 décembre 2007 |  2415 visites  | Rahaga R.

La consternation a été totale lorsque les amis et connaissances ont appris dans la journée de dimanche, le décès de Julien Andriamadison tôt dans la matinée à 68 ans. En effet, vendredi, ils étaient venus entourer Julien et Lalao son épouse lors de la mise en terre de leur fils aîné.

Julien Andriamadison est bien connu dans le milieu judiciaire car depuis 1963 et après des études à l’Ecole Nationale de la Magistrature à Paris, il est rentré au pays en tant que magistrat de l’Etat Malgache. En 1969, il a été nommé Procureur de la République à Diégo Suarez, le plus jeune de la fonction à l’époque. Il rejoint Tana en 1972 en tant que Président de Chambre à la Cour d’Appel.

Mais il passe la barre en 1978 pour exercer en tant qu’avocat au barreau. Dans cette carrière, il a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats pendant huit ans. Il est aussi connu dans le monde de la presse car il s’est fait une spécialité de défendre les journalistes et les patrons de presse.
Julien Andriamadison a été coopté par le Rotary Club Antananarivo Anosy pour être membre en mars 1978. C’est à ce titre qu’il a été choisi par le Gouverneur pour être son représentant pour le lancement du nouveau Club Antananarivo Mahamasina.

Il est depuis plusieurs années Trésorier Général du Temple Protestant FJKM de Fiaferana Ambatolampy.

Marié à Lalao Razafindralambo, ils ont eu 4 garçons et 8 petits enfants. « Madagascar Tribune » s’associe à la douleur de la famille et souhaite la consolation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS