Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 15h43
 

Enseignement

Enseignement

Analamanga : la rentrée des classes reportée au 17 janvier

mercredi 5 janvier | Mandimbisoa R.

La rentrée des vacances de fin d’année est reportée au 17 janvier pour la région Analamanga. Une note de service allant dans ce sens a été publiée par le ministère de l’Education nationale, hier. « Suite à l’interpellation du ministère de la Santé sur la recrudescence alarmante des contaminations à la Covid-19, le ministère a été contraint de prendre cette décision afin que la reprise des cours se fasse de la façon la plus sereine et la plus sécuritaire possible pour les enfants et les enseignants , souligne le communiqué.

La rentrée du troisième bimestre est initialement prévue ce jour pour les établissements scolaires publics. Certaines écoles privées comme l’Esca à Antanimena ont repris les cours depuis hier mais elles doivent suspendre les cours pour suivre les directives du Ministère de l’Education Nationale.

Dans certaines écoles comme le cas d’un lycée privée à Talatamaty, une concertation avec les parents et les enseignants sera organisé pour pouvoir continuer les cours afin de ne pas pénaliser les élèves. La plupart des écoles privées de la capitale auraient d’ailleurs envisagé de poursuivre les cours à distance pour les classes d’examen.

Cette décision a toutefois soulagé certains parents qui ont commencé à s’inquiéter face à la dégradation de situation sanitaire, d’autant plus qu’avant les fêtes, plusieurs écoles avaient enregistré des cas de Covid dans leur établissements. De même dernièrement, des cas modérés et sévères ont été recensés, non seulement chez les adultes mais aussi chez les enfants vulnérables, particulièrement localisés dans la région Analamanga, d’après le ministère de l’Education nationale.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 5 janvier à 09:26 | arsonist (#10169)

    À propos de ceux qui refusent de se faire vacciner , il a dit "j’ai envie de les emmerder !"
    À propos des antivax , "ce sont des irresponsables ... et un irresponsable n’est pas un citoyen !"

    Un autre avait dit avant lui "il ne faut pas emmerder les Français "

    Puis plus tard un nouvel autre , "les emmerdes arrivent en escadrille !"

    Bof ! Ce dernier n’a-t-il pas ajouté "ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !"

    À l’approche des Présidentielles françaises , les gauloiseries seraient-elles de retour au sommet de l’État ?

    • 5 janvier à 09:28 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Qu’en pensent les pudibonds ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS