Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 14h19
 

Société

Infrastructure urbaine

Ampanitokana (Vème Arrondissement) a son marché

mercredi 19 septembre 2012 | Valis

Le marché d’Ampanitokana, dans le Vème Arrondissement, a été inauguré ce mardi 18 septembre en présence des membres du staff de la Commune urbaine d’Antananarivo, du chef fokontany d’Ampanitokana et des bénéficiaires rassemblés dans l’association Tafita. Ce marché est composé de 70 pavillons allant de 14 m2 sans étage et 28 m2 avec étage. Ces derniers sont au nombre de 4. Le fokontany d’Ampanitokona figure parmi les plus peuplés de la Capitale et le marché a été bâti sur une propriété appartenant à la Commune urbaine d’Antananarivo. La construction a été réalisée avec la collaboration de l’association Tafita qui gère le site. Par ailleurs, « le marché aurait dû être fonctionnel depuis l’année dernière, mais les mises aux normes sont nécessaires pour que l’infrastructure soit utilisée au bénéfice de tous. Ce marché doit servir de modèle pour tous les futurs marchés de fokontany et la CUA a exigé le respect des règlementations en vigueur », a affirmé le directeur des Affaires économiques de la CUA, Andrianarisoa Sahobisoa. Il faut rappeler que les marchés municipaux dépendent de cette direction.

Après moult négociations, les marchands ne paieront que la moitié du loyer, allant de 100 000 à 300 000 ariary, durant les trois années à venir, puisque ce sont les marchands eux-mêmes, regroupés dans l’Association Tafita, qui ont construit ces pavillons. L’équipement en électricité du marché suivra et sera assuré par la CUA.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS